🏠 🇬🇧 ⚙️
  🎲 👼 𝐌 Ø  
 
 


Codex de feu

Raison d'être du Codex

Le Codex est là pour gérer la vie des êtres humains et les soumettre aux Principes du Feu.

Principe de l'Obéissance

Tout être humain doit obéir aux règles du Codex, qu'il soit avec ou sans couleur. Cependant, tant que notre Église sera trop petite, le principe de l'Obéissance ne sera obligatoire qu'aux Fidèles d'Azazel, le Dieu de la délivrance par la brûlure. Ces fidèles devront appliquer les Lois du Codex et être punis selon les Lois du Codex. Les Lois du Codex sont connues par le seul Illuminé du Feu et ne peuvent être modifiées que par lui-seul. Il est le seul à être en relation directe avec un Ange de Baal.

Principe de la Purification par le Feu

Tout ce qui est impur à l'Oeil de Baal doit lui être immolé selon les Lois du Codex. Seul le Feu béni par un Prêtre de Baal ou par l'Illuminé du Feu peut Purifier. Les autres feux ne sont rien.

Principe de l'Éternelle Lutte Pour le Pouvoir

À part l'Illuminé du Feu, tous les autres fidèles sont astreints à se combattre et à s'obéir selon les Lois du Feu, pour progresser dans la Hiérarchie des Couleurs. Ils doivent aussi se battre dans la vie de tous les jours pour occuper les postes les plus importants socialement. Cependant, leur place dans la hiérarchie sociale n'a aucune valeur pour la Hiérarchie des Couleurs. Ils doivent essayer de convaincre le maximum d'infidèles de la fausseté totale des religions, autres que le Vrai Culte.

Des êtres humains

Parties impures de l'homme

Ce sont: le pénis, les testicules, l'anus et la bouche. Ces parties doivent être soigneusement lavées et rasées pour les Couleurs inférieures à Violet.

L'abstinence, pour les Rouges et les infidèles, est totale: toute éjaculation (voulue ou non) doit être confessée et punie. Avec l'exception que les Rouges peuvent utiliser ces parties pour séduire un(e) Sans-Couleur et le(a) faire rentrer dans la Secte. Cependant, même dans ce cas-là, la Confession est obligatoire et la Punition sera seulement plus modérée.

Parties impures de la femme

Ce sont: le sexe, les seins, l'anus et la bouche. Ces parties doivent être soigneusement lavées et rasées pour les Couleurs inférieures à Violet.

Les rapports sexuels ne leur sont permis que pour séduire un(e) Sans-Couleur et le(a) faire rentrer dans la Secte. Cependant, un fidèle de Couleur supérieure peut exiger ce qu'il veut d'un fidèle de Couleur Inférieure. Les deux devront se confesser, mais seul l'Inférieur en Couleur sera puni.

Violets et Blancs

Ils peuvent exiger ce qui bon leur semble des Couleurs Inférieures. Ces derniers devront confesser toutes leurs fautes. Les hommes Violets et Blancs ont le monopole reproductif: ce sont les Étalons d'Azazel et les seuls habilités à se reproduire. Un fidèle masculin de Couleur Inférieure commet un acte Supérieurement Impur en devenant père. Cet acte est suffisamment impur pour que soit prononcé la Peine de Noircissement.

Gènes de l'Illuminé

Pour communiquer avec l'Ange d'Azazel, l'Illuminé possède un patrimoine génétique particulier. Ce patrimoine génétique est extrêmement important à sauvegarder/reproduire, car seul quelqu'un possédant les gènes du Feu les plus précieux, pourrait peut-être devenir un nouvel Illuminé. Cependant, il ne peut y avoir sur cette terre qu'un Illuminé car l'Ange d'Azazel venu nous délivrer des fausses croyances y est unique.

La relation entre l'Illuminé et l'Ange d'Azazel est extrêmement intime, les deux ont leurs pensées mixées. Désobéir à l'Illuminé est un donc un Acte très Impur, car c'est désobéir directement à la Volonté de Baal.

Impurs "naturels"

Certains êtres humains ne peuvent être accueillis dans le Vrai Culte, car ils sont Impurs et doivent être considérés comme Noirs. Ce sont:

Devoirs

Devoir de confession

Chaque semaine, un fidèle doit rédiger sur une dizaine de pages un rapport décrivant l'ensemble de ses activités et s'entretenir avec un fidèle de couleur supérieure. Il doit s'auto-critiquer et montrer à son confesseur l'ensemble de ses fautes et actes d'inobéissance. Celui-ci doit les résumer et les transmettre à un supérieur en couleur qui jugera et prononcera une sentence à faire appliquer par le confesseur.

Les punitions peuvent être appliquées collectivement.

Devoir de cérémonie

Toutes les semaines, les fidèles doivent assister à une cérémonie au cours de laquelle les plus gros fauteurs seront conspués et punis. Des punitions collectives seront aussi orchestrées.

Les punis seront mis à nu et leurs parties impures peintes de leur couleur. Puis ils sont mis à genoux et on leur lie les mains derrière leur dos à l'aide d'une cordelette de couleur Cendres. Ensuite, ils seront punis.

Devoir de donation

Les fidèles doivent offrir au Vrai Culte soit de leurs possessions matérielles, soit s'ils n'en ont pas assez, de leur temps pour servir le Vrai Culte.

Devoir de propagation

Les fidèles doivent s'efforcer de propager le Vrai Culte; en particulier, ils doivent propager l'idée du Principe de Spiritualité Locale. Ils doivent aussi propager l'idée que la Délivrance Finale doit être faite au moyen de la Voie de la Pure Obéissance. Le Vrai Culte ne peut être exposé directement aux yeux de la foule des Incroyants et des Impurs.

Devoir d'apprentissage

Pour éviter la divulgation du Codex de Feu, le Codex du Feu doit être appris par cœur par les fidèles. Des séances d'apprentissage auront lieu plusieurs fois par semaine. Ne pas y aller est un acte Impur et donc punissable. Une fois par mois, les fidèles sont interrogés sur leurs connaissances. Ceux qui auront mal appris seront punis.

Les mots du Codex de Feu doivent être appris par cœur car leur enchaînement a été décidé par l'Ange de Feu lui-même. Seul l'Ange de Feu par le biais de l'Illuminé peut changer le contenu du Codex de Feu pour le rendre plus vrai et plus fort. Les mots du Codex de Feu contiennent en eux la Vérité de Feu. Au moment de la mort du Fidèle, celui-ci devra par un acte d'obéissance suprême Fusionner avec l'Oeil de Baal. C'est au moment de la mort que le Fidèle comprendra enfin leur sens caché. Il va sans dire que plus le Fidèle connait profondément le Codex de Feu, plus il aura de chances de Fusionner. Même si le Fidèle ne parvenait pas à Fusionner, sa connaissance du Codex de Feu lui permettra de se réincarner dans un futur Fidèle du Vrai Culte.

Devoir de délation

Tout fidèle doit surveiller que les autres fidèles suivent bien les Lois de Feu et doivent divulguer dans leurs confessions tout acte impur, même de leurs proches. Seuls les fidèles de couleur égale ou inférieure doivent être dénoncés.

Devoir d'obéissance

Tout fidèle doit obéir à un fidèle de couleur supérieure, mais seuls les Violets et le Blanc peuvent demander la commission d'actes impurs; ces derniers actes seront cependant à confesser et seront punis.

Le devoir d'Obéissance doit se faire selon les priorités décroissantes suivantes:

  1. Azazel lui-même, mais seulement à la mort du fidèle pour la Fusion au Feu;
  2. l'Ange d'Azazel, dont la demi-incarnation est l'Illuminé, il est le plus proche de la Pensée Brûlante et en tant que tel doit être obéi aveuglément (Aveuglement du Feu, nul ne peut regarder en face l'Oeil de Baal);
  3. le Codex de Feu qui est une représentation de la Pensée de Baal déformée par la faiblesse de l'écriture humaine;
  4. les fidèles de Couleur Supérieure;
  5. les lois du pays où vit le fidèle.
Seule l'Obéissance quotidienne peut aider l'esprit humain à devenir Aveugle par le Feu et ainsi lors de sa mort à pouvoir Fusionner avec le Feu d'Azazel. La soumission au Feu doit être totale, des actes dégoutants peuvent être demandés par les Violets ou surtout par l'Émissaire d'Azazel. Ces actes, parfois même impurs, ne font que tester et éroder la résistance Impure à la Fusion du fidèle.

Actes impurs

Pour les Violets et les Blancs, l'obéissance à Baal est si grande qu'aucun de leurs actes n'est impur, ils sont commandés directement ou indirectement par l'Ange de Baal.

Actes dùs aux parties Impures

Toute éjaculation est un crime. Les parties impures doivent être soigneusement rasées et lavées avant les cérémonies, sinon on commet un acte impur. Toucher avec une partie impure un autre être humain est prohibé.

Actes de non-respect des devoirs

Ne pas faire un des devoirs donne lieu à des punitions. Un devoir non respecté est le signe d'une négligence dans la soumission. Cette négligence crée des failles, des résistances à Azazel qui risquent d'empêcher le Fidèle de Fusionner avec Azazel le jour de sa mort.

Actes de langage impur

Mentir ou cacher quelque chose à un supérieur en couleur est un acte impur. Mentir lors d'une confession est un acte très impur. Parler de choses impures à un égal en couleur est impur.

Actes dùs à la révélation de secrets

Ces actes-là sont pires que les autres. Ils consistent à révéler à des gens ne participant pas au Vrai Culte la moindre ligne du Codex de Feu. Ces vérités ne peuvent être révélées qu'à ceux qui ont admis déjà tout du Principe de Localité Spirituelle et qui sont convaincus que la voie de l'Obéissance est la seule et la meilleure possible.

Punitions

Les punitions corrigent les mauvais comportements des fidèles. Elles doivent être appliquées sans pitié aucune: la Libération par l'Obéissance est le seul moyen d'échapper à la Souffrance. Il est recommandé au fidèle en faute de suggérer à son Punisseur les punitions qu'il craint le plus, pour qu'elles lui soient appliquées. Azazel ne pardonne jamais l'inobéissance, seule une punition peut lui faire oublier un acte impur.

Fouet

Le puni est fouetté sur la partie de lui-même qui a pêché.

Humiliations

Ces punitions-là ne sont pas douloureuses physiquement, mais doivent toucher le coupable dans son psyché, son orgueil, ses sentiments; tous ces éléments ne peuvent mener l'impur qu'à des actes impurs. Seule l'obéissance au Codex de Feu peut être tenue pour vertu.

Points punitifs

L'Illuminé subit une punition différente par semaine qui lui est administré par le fidèle de son choix. Les vingt dernières punitions de l'Illuminé constituent la base de punitions.

Les fidèles après jugement de leurs confessions reçoivent un certain nombre de points, appelés points punitifs. Un fidèle ne peut recevoir au plus que treize punitions et au moins qu'une. Les vingt punitions sont appliquées l'une après l'autre aux fidèles, selon le tableau suivant:

Point punitifsNuméros de punition
110
25-15
34-13-17
43-8-12-17
53-7-10-14-17
62-5-8-10-13-16
72-4-7-10-13-16-19
81-3-5-8-10-12-15-18
91-3-5-7-9-12-14-16-19
102-4-5-7-8-10-12-14-16-18
111-3-4-6-8-9-11-13-15-17-18
121-2-4-5-7-9-11-13-15-17-19-20
131-3-4-6-8-9-10-11-13-15-17-18-20

Punitions spéciales

En dehors des punitions cérémonielles, il est possible qu'un fidèle soit puni en privé selon des modalités définies par les Juges.

Initiation

Pré-Initiation

Avant même de pouvoir appartenir au Vrai Culte, un postulant à la couleur Rouge doit faire preuve de sa pureté et doit avoir acquis le Principe de Localité Spirituelle. Il doit aussi être convaincu de la nécessité de la Voie de l'Obéissance, comme la plus rapide, mais aussi la plus douloureuse voie vers la Libération. Il doit avoir fait preuve d'un attachement sans failles au Premier Culte et avoir fait preuve de sa bonne volonté et de son absolue obéissance.

Ensuite, avant d'entrer dans le Vrai Culte, il doit se trouver un Parrain qui peut être tout fidèle, même de couleur Rouge. Ce parrain lui fera faire sa Première Confession.

Première Confession

Elle consiste pour l'intéressé à rédiger certains documents décrivant sa vie et à s'entretenir avec son parrain pour savoir s'il est vraiment prêt à devenir Rouge. Ses confessions sont regroupées dans ces documents qui doivent être rédigés et exacts: Tout doit être dit et le parrain doit s'efforcer de vérifier par tous les moyens ces divers écrits. La Première Confession doit être faite en au moins 3 mois.

Sacrifices

Le postulant doit ensuite sacrifier à Baal les choses suivantes:

Premières punitions

Elles sont toujours données en privé pour éviter au fidèle le choc psychologique des punitions collectives lors des cérémonies. Elles sont cependant données avec la même fermeté que durant une cérémonie.

Cérémonie d'Initiation

Le postulant est mis à nu lors de cette cérémonie. Il est alors lavé soigneusement et tous ses habits sont offerts au Feu Béni par Baal. Puis il est rasé sur ses parties impures. Ensuite, son parrain le décrit rapidement, fait part à toute l'assemblée des actes les plus impurs qu'il aie pu commettre.

Le postulant doit alors pour se purifier encore plus profondément prendre un laxatif et, devant l'assemblée se purger de tous ses excréments impurs. Puis, il est ensuite nettoyé au jet d'eau froide sur toute la surface de son corps.

Puis l'ensemble des symboles de ses croyances précédentes est offert à la Purification de Baal. Il doit ensuite se mettre dans les différentes positions de soumission et passer les tests de pureté.

À la fin de la cérémonie, le postulant devient alors un fidèle et sa couleur est rouge. Son parrain peut alors devenir Orange, si les Juges le décident ainsi.

Carnets de Feu

Les Carnets de Feu sont l'ensemble des documents qui relatent les Punitions, Confessions et Délations du fidèle. Ces Carnets de Feu peuvent être consultés par les fidèles de couleurs supérieures de deux rangs. Ils doivent être retranscrits sur ordinateur par le fidèle lui-même sous la férule d'un Juge de couleur supérieure.

Fonctions

Chaque fidèle peut en plus de ses devoirs en accepter d'autres à condition de satisfaire à certaines conditions. Un fidèle qui devient Noir perd aussitôt toutes les Fonctions qu'il occupe.

Fonction de Punisseur

Seuls les punisseurs peuvent administrer des punitions. Les conditions suivantes doivent être remplies pour être Punisseur: Un Punisseur ne doit avoir aucune compassion pour sa victime. La souffrance de celle-ci est méritée. Un Punisseur doit se confesser de toute faiblesse dans ses punitions et en être puni.

Fonction d'Éducateur

Les Éducateurs sont chargés d'enseigner aux fidèles le Codex de Feu. Le Codex de Feu ne peut être écrit que par l'Illuminé; un Éducateur doit donc en mémoriser le contenu. Les conditions sont:

Fonction d'Écrivain

L'Écrivain se doit de réécrire l'Histoire selon les modalités du Principe de Localité Spirituelle et rendre celui-là plus attrayant aux yeux du novice. Le but est de pouvoir attirer le plus de gens dans le Premier Cercle, pour les amener ensuite au Cercle d'Azazel pour la Délivrance par l'Obéissance Absolue.

Les conditions à remplir sont les suivantes:

Fonction de Confesseur

Un Confesseur est chargé de recueillir les Confessions des gens qui lui sont inférieurs en couleur et de les ficher. Pour être Confesseur, il faut:

Fonction de Juge

Tous les fidèles de couleur Jaune ou supérieure sont des Juges. Seuls les fidèles de couleur Jaune ou supérieure peuvent être Juges.

Ils lisent les Confessions et les Délations des gens inférieurs en couleur et décident de leurs punitions et des ordres que les fidèles reçoivent.

Comportement en face des infidèles

Cette section vise à codifier le comportement d'un fidèle en face de gens n'appartenant pas au Vrai Culte.

Tromperie envers un infidèle

Un infidèle n'a de valeur que s'il peut fournir quelque chose au Vrai Culte ou s'il peut devenir un fidèle. Sinon, il n'a aucune valeur: il peut souffrir, mourir, etc... Cela est vrai même des proches du fidèle. Le fidèle doit tenter de subvertir les pensées de l'infidèle au moyen du Principe de Localité Spirituelle. Il doit lui faire admettre, par tous moyens, la localité spirituelle de ses croyances et lui montrer qu'il existe une voie vers la Libération Totale et le Nirvana.

Pour arriver à ses fins, le fidèle peut mentir, tromper un infidèle sans qu'il commette un acte Impur: ces actes ne sont impurs qu'envers un fidèle de couleur supérieure. Il doit aussi commettre des actes Impurs avec l'infidèle si ce moyen lui semble judicieux. Cependant, il devra confesser ces actes Impurs et être puni sévèrement: il n'y a pas de dérogation au Codex de Feu.

Le fidèle doit cacher en permanence le Vrai Culte auquel il appartient. Il peut même continuer à pratiquer son ancienne religion, s'il doit le faire. C'est un acte Impur faible, parce que seul le Vrai Culte est véritable, tous les autres n'ont de valeur que localement.

Le fidèle doit continuer à rester dans la légalité pour ne pas mettre en danger par des actes illégaux la Communauté du Vrai Culte.

Noirs

Les Noirs doivent être évités, les toucher ou même leur parler est un acte Impur.

Sans-Âmes

Les sans-âmes ne sont que pure matière et n'ont pas plus de valeur qu'un bloc de pierre. Ils n'ont pas de parties impures, leurs souffrances et joies n'ont aucune valeur. Ils sont destinés à l'esclavage et ne peuvent jamais rentrer dans le Culte.

Cependant, leurs enfants peuvent avoir des âmes et donc il est interdit aux hommes de couleur inférieure à Violet de donner un enfant à une sans-âme.

Soumission

Pourquoi se soumettre

La soumission est la simple reconnaissance de la supériorité d'une couleur supérieure dans la vision de Baal. Elle permet de mieux comprendre les principes profonds d'Azazel et de comprendre que le Mal que l'on s'inflige et que l'on inflige n'est qu'un moyen de tordre l'âme et de la faire correspondre à ce que veut Azazel. Il ne faut pas oublier que le but ultime est de fusionner avec Azazel, ce but ne peut être atteint qu'au prix suivant:

Positions de soumission

Tout Rouge ou Orange doit apprendre ces positions de soumission. Ces positions peuvent être imposées à tout moment par un Jaune ou une couleur supérieure. Elles permettent de vérifier la propreté et la conformité des parties Impures.

Position du chien

Le fidèle est à quatre pattes et doit présenter son derrière nu le plus haut possible. On pourra vérifier la propreté de l'anus du fidèle au moyen d'un petit bâton.

Position de la Femme Soumise

Le fidèle est couché et doit écarter le plus possible les jambes tout en écartant au plus ses fesses.

Position accroupie

Le fidèle est nu et doit s'accroupir en écartant ses jambes et en ayant un petit bâton dans l'anus.

Azazel

Origines

Dans sa jeunesse, il y a 12000 ans, Azazel étudia les pouvoirs spirituels des êtres humains et acquit une grande puissance spirituelle. Son regard était si intense qu'il pouvait brûler ce qu'il regardait. On l'appelait le Magicien du Feu. Malgré ses très grandes connaissances dans le domaine humain, il tomba à l'âge de 30 ans sous la coupe de Satan et des plaisirs de la chair.

Azazel fut un puissant sorcier esclave de Satan. Il comprit que son obéissance au Diable ne lui apporterait rien sur le plan spirituel. Il comprit que les parties impures de son corps devaient être dominées pour libérer l'esprit. Il désobéit à Satan et grâce à sa puissance spirituelle s'arracha aux griffes de ce dernier. Brûlant d'un feu spirituel intense et intérieur, son corps brûla entièrement et son âme purifiée quitta le domaine terrestre. Il n'était plus que Flamme Pure, d'une blancheur plus éclatante que 10000 soleils. En quelques instants pour lui, millénaires pour nous, il atteint une Perfection telle qu'il pouvait se libérer.

C'est à ce moment de Détachement Ultime, à deux doigts de se libérer qu'Azazel, pour notre plus grand bien à tous, eut de la compassion pour les autres hommes entravés dans leur Voie vers la Libération par Satan et l'ignorance pire encore que Satan. Mais il comprit aussi combien la Voie vers la Libération qu'il avait empruntée était trop difficile pour des hommes normaux. Il vit les faiblesses inhérentes de toutes les religions, même du bouddhisme qui ne rend pas la Voie vers la Libération plus facile. Il créa alors une Nouvelle Voie, un Nouveau Culte: le Culte du Feu.

Les principe de ce Culte (notre Culte) sont simples:

Description d'Azazel

Cette description ne peut être que fausse, car elle consiste à retranscrire dans notre monde de matière un être de pur psyché. Azazel est un Soleil de Lumière Blanche. Ce Soleil est aussi un Oeil qu'on dit de Baal (autre nom d'Azazel). Les âmes qu'il a mélangées avec lui-même sont indiscernables; cependant, Azazel a accès à toutes leurs connaissances et possède ainsi la sagesse de plusieurs centaines d'humains.

Il vit dans un Bonheur Presque Parfait, Presque seulement car la Fusion avec la Trame nous le rendrait inaccessible. Azazel, dans sa très grande bonté a décidé de fusionner avec n êtres humains. n est le Nombre Secret, qu'Azazel cache à tous sauf à son Élu. n est secret car le connaître serait dangereux pour Azazel.

Azazel ne craint que deux choses:

  1. fusionner avec une âme non prête qui changerait sa nature profonde; c'est pourquoi seules les âmes les plus soumises peuvent fusionner avec Azazel parce que ce sont celles qui sont les plus proches de sa Pensée Flamboyante;
  2. être réincarné et oublier tout de sa Puissance Spirituelle.
Les sbires infâmes de Satan connaissent tout cela et menacent Azazel à chaque instant.

L'Ange du Feu

L'Ange du Feu est une émanation de l'Esprit d'Azazel. Cette émanation peut posséder des êtres ayant des gènes rares et particuliers et de fortes prédispositions à obéir au Codex de Feu. L'être possédé acquiert alors une Sagesse du Feu Supérieure et devient l'Illuminé. Ils sont très rares et aujourd'hui seules 7 personnes pourraient l'être et parmi ces 7 personnes une seule a été désignée pour être l'Élu du Feu.