Accueil 🔺 🎲 ‭⇓

Dieux

Âmes

Chaque être conscient possède en plus du cerveau seulement biologique une mémoire supplémentaire qui leur donne un ego et une réelle existence. Ce "réservoir" s'appelle une âme et est indestructible.

Création des âmes

Les âmes ne peuvent être créées que par copie d'une partie d'une autre âme. En fait, seuls les Dieux très supérieurs peuvent les créer en général. Une âme nouvellement née est le plus généralement vierge de tout souvenir ou de vie antérieure.

Incarnation

Les âmes qui flottent dans la Trame (ou Nirvana) peuvent s'incarner dans des êtres ayant des cerveaux suffisamment développés. Elles engrangent alors dans leurs "mémoires" leurs existences.

À la mort du corps les hébergeant, l'âme retourne dans la Trame et y attend une réincarnation. Celle-ci le plus souvent se refera aléatoirement mais souvent quasiment à côté du lieu de décès du corps.

But

Les âmes cherchent toutes à se refondre dans les âmes qui leur ont donné existence. D'autres peuvent se fondre directement dans le Nirvana et atteindre là un relatif néant.

Vies précédentes

En général, il est impossible au corps d'une âme de se souvenir de ses incarnations antérieures. De plus, une âme seule ne possède que ses souvenirs qu'elle ne peut utiliser et n'est qu'un ego pur, avec une énergie latente dite d'illusion créatrice. Seul le duo âme-corps peut réaliser quelque chose.

Dieux à Univers Divin

Nous ne parlerons ici que des dieux possèdant un Univers Divin, c'est-à-dire un Enfer ou un Paradis.

Univers Divin

C'est un Univers dans lequel les âmes qui y sont enfermées ne peuvent plus en sortir: elles se réincarnent automatiquement à l'intérieur de cet Univers selon des modalités fixées par le Dieu. Elle peuvent y rentrer soit volontairement au moyen de portes, ou en adhérant fidèlement aux principes de la religion: en mourant l'âme est directement envoyée dans cet Univers.

Le Dieu a tout pouvoir sur son Univers Divin qui en quelque sorte n'est qu'une vaste illusion avec de la matière réelle. Cet Univers sera d'autant plus grand qu'il contient un grand nombre d'âmes et aura d'autant plus de pouvoirs sur les autres mondes.

Pouvoirs Divins

Les Dieux sont quasiment omnipotents et omniscients dans leurs univers divins. Ils disposent aussi de pouvoirs sur les autres mondes par le biais de l'énergie fournie par les âmes. Ils peuvent lire aussi les âmes qui sont prises au piège complètement, c'est-à-dire toutes leurs incarnations.

Ils peuvent et doivent décider une fois pour toutes de combien de vies se souviendront les habitants de leurs univers. Ainsi, une âme peut se souvenir de n > 0 vies. Plus n est grand, plus l'être recréé en Enfer se souviendra de vies et donc sera plus intelligent et plus puissant. Mais cette puissance dont dispose l'âme est alors perdue pour le Dieu (et donc pour la construction de l'Univers Divin).

n puissance
0 100
1 40
2 10
3 5
4 2
5 1
≥ 6 ε
Tableau de la puissance fournie par une âme

Genèse

La seule méthode connue pour devenir un Dieu est de se faire parrainer par un autre Dieu. En échange de différents services, un être conscient peut devenir un demi-dieu dont les pouvoirs dépendent du Dieu.

Si ce Dieu est vraiment content de son demi-dieu, il peut donner à celui-ci la possibilité de devenir un autre Dieu. Il fait alors la genèse de son Univers Divin et en général commence avec son propre capital d'âmes dévouées fanatiquement au Demi-Dieu.

Le Demi-Dieu devenu Dieu à part entière commence avec un Univers Divin très petit et ne contenant le plus souvent que quelques centaines ou milliers d'âmes. C'est là qu'il affronte les plus grandes difficultés: le faible nombre d'âmes emprisonnées le rend faible à la fois à l'intérieur mais aussi vers l'extérieur.

A l'intérieur même de son Univers, il doit se méfier des démons qui pourraient accaparer le pouvoir et faire capoter son Univers. D'autant plus qu'au début son omniscience et son omnipotence sont limitées: en d'autres termes, il n'est que l'être le plus puissant de son Univers, même s'il en est le créateur.

Par rapport à l'extérieur, il est très peu puissant et à la merci de tout magicien assez puissant pour entrer dans l'univers. De plus, les dieux ennemis de son parrain tendent à l'attaquer dans le seul but de gêner le Parrain.

Mort d'un Dieu à Univers Divin

Il est très difficile de tuer un Dieu (sauf pendant la genèse): il faut le détruire là où il est le plus puissant, dans son Univers Divin. Pour cela, il faut en général tuer le plus de Démons (ou Anges) appartenant à l'Univers puis modifier la Structure Profonde de l'Univers Divin.

Une fois le Dieu mort, l'Univers Divin n'est pas détruit mais laissé à lui-même et l'Energie des âmes n'est plus redistribuée. Les démons perdent la plupart de leurs pouvoirs et les âmes ne sont plus forcées de se réincarner à l'intérieur de l'Univers Divin.

Autres Dieux

Dieux Supérieurs

Généralités

Les Dieux qui possèdent des Univers Divin contenant plus de 1030 âmes environ se transforment en Dieux Supérieurs. Ils peuvent alors créer à leur convenance des Univers. La plupart d'entre eux laissent alors tomber leur ancien Univers Divin, se contentant juste de maintenir sa population pour rester Supérieurs. Mais certains continuent à accroître leur Univers Divin.

Ces derniers rencontrent des difficultés: plus le nombre n d'âmes est élevé, plus il y a de chances pour une âme donnée de sortir spontanément de l'Univers Divin. Infinitésimale au départ, cette probabilité devient lentement de plus en plus importante: pour n aux environs de 1050, cette évaporation spirituelle devient prépondérante et empêche l'Univers Divin de grandir. Ce problème ne peut être évité (et encore partiellement) que par uniformisation de l'Univers Divin: tout doit être partout pareil.

Selon certains, il existerait un "attracteur divin" constitué d'un Univers Divin de 101000 âmes. Sa présence extrêmement lointaine ne serait ressentie que par les plus grands des magiciens.

Pouvoirs

Ces Dieux peuvent lire complètement les âmes, qu'elles soient ou non dans leur Univers Divin. Ils peuvent créer à volonté des Univers selon leur bon plaisir, comme leur propre Univers Divin.

Dieux très supérieurs

Ce sont des dieux qui ont la possibilité de créer des âmes à partir de leur propre âme. Les nouvelles âmes créées sont alors vierges. Cependant, chacune de ces âmes garde la signature du Dieu qui l'a créée. Dans la plupart des univers, les âmes proviendraient d'un ou deux Dieux très supérieurs. À part cela, ils sont parfois appelés les Dieux Indicibles, car personne n'a aucune donnée les concernant.

La Trame

Au dessus de tous les Dieux, de l'ensemble des univers, existe un principe fondamental Incréé qui est à la fois le Vide et l'ensemble des Univers possibles. Ce principe est ce vers quoi tendent toutes les âmes. La Trame est le Nirvana des bouddhistes.

"Près" de la Trame existe un endroit appelé Vacuum, formé d'esprits désincarnés qui flottent et s'adonnent à des jeux compliqués ou à des méditations pour atteindre le But Ultime: se fondre dans leur Dieu très supérieur ou mieux encore, dans la Trame. C'est dans le Vacuum que vivraient les Dieux très supérieurs.