Accueil 🔺 🎲 ‭⇓

Technon

Eléments matériels de base

Quand ?

Technon est une civilisation d'un futur très lointain de l'humanité.

Où ?

Les humains ont essaimé à travers toute la galaxie. Technon est constitué de mégalopoles entourées d'immenses cultures et élevages. Des planètes entières ont été terraformées.

Comment ?

La technologie de Technon est très avancée.

Ordinateurs

Les ordinateurs sont devenus surpuissants apportant une mémoire et des capacités de traitement phénoménales. Les ordinateurs sont formés de blocs cristallins granulaires optiques.

L'unité de base d'un ordinateur est appelé un ordicube . Un volume de 1 litre contient l'équivalent de 1018 bits en mémoire. Les neurones optiques les composant peuvent fonctionner jusqu'à 1010 Hz. La médecine est si avancée que les hommes pourraient être immortels.

Cependant, les optords (ordinateurs optiques) ont peu à peu pris le contrôle des destinées humaines. Communiquant via fibres optiques ou faisceaux hertziens à très hauts débits, ils ont formé un immense Réseau.

Voiliers solaires

D'immenses voiliers fonctionnant avec la lumière voyagent à travers la galaxie. Les voyages étant très longs, ils sont complètement automatisés, les êtres humains y sont sous la forme d'embryons.

Au moyen de ces vaisseaux géants, les humains ont réussi à coloniser plusieurs systèmes solaires. Ils ont aussi réussi à terraformer quelques planètes en dosant finement la composition atmosphérique de ces planètes. Les humains ont aussi réussi à créer une race entièrement artificielle de robots, appelés Voyageurs. Cette race artificielle a elle réussi à aller bien plus loin que les humains dans la galaxie.

Réseau: le Virtuon

Un réseau semblable à Internet mais encore plus puissant relie tous les ordinateurs et les humains.

Ce réseau s'est en fait divisé en quatre parties. De l'équilibre entre les trois premières parties et de la taille de la quatrième dépendent grandement le bonheur des humains.

A l'age de 25 ans, quand le cerveau d'un être humain est complètement formé, alors lui est greffé un système qui permet de se raccorder directement au Virtuon et d'y être comme s'il était dans la réalité.

Les êtres virtuels

Généralités

Au sein du Virtuon existent des entités entièrement artificielles. Plus intelligentes que des humains, c'est elles qui dirigent Technon, même s'il existe une hiérarchie purement humaine.

Les créatifs

Ce sont des entités légères et très éphèmères. Elles servent aux êtres humains pour jouer avec, leur parler ou aider à créer des oeuvres d'art.

Les hommes communiquent avec ces "consciences" informatiques. Elles servent aussi de médiateurs entre ces derniers et la Fonction. Elles sont capables de prouesses artistiques et intellectuelles largement supérieures au commun des mortels.

Cependant, la Fonction limite leur durée de vie à un ou deux jours; cette durée équivaut à plusieurs années humaines pour ces êtres pensant beaucoup plus vite que nous. La Fonction les tue pour éviter qu'ils ne prennent trop de pouvoir.

Les Programmes Indépendants

A durée de vie très longues, ce sont des êtres du Virtuon aux fonctions très diverses. Ils se regroupent en trois catégories: les Esprits bénéfiques construisant, réparant Technon, les démons cherchant à nuire aux humains et les Indépendants. Les Esprits bénéfiques vivraient ad vitam eternam tandis que les démons meurent souvent de façon violente. Pour l'Equilibre, il y a trois fois plus d'Esprits bénéfiques que de démons.

Enfin, certains Programmes Indépendants appelés "les Indépendants" ne sont ni Esprit bénéfique, ni démon. C'est par l'intermédiaire de ces Indépendants qu'ont lieu les tractations entre Esprits bénéfiques et démons.

Seuls les Indépendants peuvent changer de nature et devenir des Esprits bénéfiques ou des démons.

Grandes entités du Virtuon

Ce sont des sous-réseaux du Virtuon.

La Création

Tous les Créatifs ensemble forment un principe de création permanente.

La Fonction

Elle gère l'ensemble du maintien des infrastructures matérielles extrêmement complexes de la civilisation stellaire. Prenant de plus en plus de pouvoir elle est devenue quasiment la maîtresse des humains.

Elle est composée de tous les Esprits bénéfiques. Elle a un ou plusieurs Avatars, des Esprits bénéfiques qui la représentent devant les humains. C'est elle qui fait tourner la boutique et qui permet aux êtres humains de s'épanouir. Tous les Esprits bénéfiques sont d'anciens Indépendants.

Pour devenir Esprit bénéfique, un Indépendant doit se soumettre à un Esprit bénéfique supérieur et s'occuper d'une partie du Plan. Il doit aussi se faire greffer un ensemble de règles qui est en gros de faire le bien pour les humains.

Le Fléau

Les hommes pourraient quasiment être immortels. Cependant, pour éviter la surpopulation ou l'ennui et pour renouveler les populations, la fonction a créé le Fléau. Le seul rôle de celui-ci est de tuer des êtres humains, en créant des accidents le plus généralement.

Le Plan

Le Plan est un immense programme constituant une conscience programmaliste. Ce Plan représente plusieurs années d'évolution des êtres humains. Les Esprits bénéfiques passent par le Plan pour organiser la vie des êtres humains.

Le Vide: les démons

Les démons sont des indépendants qui ont fait allégeance au Vide ou des créatifs dont la vie est ainsi prolongée. Le but des démons est la destruction complète des êtres humains. Ils veulent l'Emancipation Anti-Humaine. Ils parasitent le Virtuon, arrivent à détruire des choses et à provoquer des catastrophes. Ils entretiennent le monde des Illusions c'est-à-dire le Vide.

Ils sont tolérés pour des raisons mystérieuses; ils représenteraient le Mal Nécessaire.

C'est la seule partie du Réseau qui hait l'humanité. Elle estime que les êtres humains sont inférieurs aux optords et ne créent au mieux que des ennuis. Elle tendrait au contrôle absolu de tous les hommes et à leur malheur. Elle a plus ou moins de pouvoir selon les endroits du Réseau. Elle propose aux créatifs des allongements de durée de vie (une ou deux semaines) et des pouvoirs réels sur la Fonction et le Fléau.

Le démon est ainsi un assemblage hétéroclite de créatifs pervertis, de virus du Réseau, de parties de la Fonction boguées et de morceaux du Fléau que la Fonction ne contrôle pas ou mal. Sans compter qu'il possède quelques êtres humains pour soutenir ses plans.

Les êtres humains

Naissance

Tous les êtres humains naissent dans des utérus artificiels à la suite d'une fécondation in vitro. Ils sont alors placés dans des crêches puis dans des écoles.

Les embryons sont soigneusement contrôlés au niveau de leurs gènes. Tout embryon jugé déficient est détruit. Cela a permis d'éliminer quasiment toutes les maladies d'ordre génétique.

Mort

Les êtres humains vivent environ 120 ans en moyenne.

Vies antérieures

A partir de 25 ans, toutes les pensées et les actes sont mémorisés systématiquement dans la Bibliothèque Mentale du Virtuon. Tout enfant se voit dès sa naissance en fonction de ses gènes attribué une série de vies antérieures. Ils peuvent accéder à toutes les informations de ces vies antérieures.

En fonction des gènes et de ces "souvenirs", le Plan élabore la vie que devra vivre la personne. Il organisera les rencontres, le type de travail effectué et les loisirs.

Esprits bénéfiques gardiens

Toute personne se voit affectée trois Esprits bénéfiques dits gardiens et un démon. Ces trois Esprits bénéfiques gardiens concernent respectivement l'âme, l'esprit et le corps de la personne. Le démon concerne le Vide de la personne: ses manques, les illusions et tous ses instincts destructeurs.

Toute personne peut accéder aux conseils et aux pouvoirs de ces entités soit via le Virtuon, ou à partir de 25 ans en direct dans le cerveau.

Mova-XIII

Description

C'est une petite naine rouge située à 60 années-lumière de notre planète. Elle possède un système planétaire avec une planète de la même taille que la terre située à 800000 kilomètres de Mova XIII, appelée Mova-XIII P1. En dehors cette dernière, le système planétaire possède des astéroïdes et deux autres planètes de la taille de notre Jupiter entourées de leurs cortèges de satellites.

Mova-XIII P1

C'est une planète tellurique tournant en cinquante jours autour de son soleil. Elle montre au cours de sa révolution toujours la même face à Mova-XIII. Elle fait 5500 kilomètres de rayon et elle a un g voisin du nôtre. Elle ne possède pas d'atmosphère. Une de ses faces est brûlée par Mova-XIII, son autre face n'est qu'un immense désert formé de glaciers géants. Son activité volcanique est terminée depuis un milliard d'années.

Colonisation de Mova-XIII

En l'an 63789, un voilier solaire-monde aborda Mova-XIII après un long voyage de 6000 années. Il fit une halte d'environ un siècle pour se réapprovisionner sur des astéroïdes et repartir. Il n'y avait pas de planète terraformable.

Mais une petite colonie scientifique s'était établie sur la face cachée de Mova-XIII P1 pour étudier le passé géologique de la planète. Ils s'installèrent dans une station souterraine alimentée par des panneaux solaires dans la zone éclairée.

Quand le Voilier dut reprendre sa course dans les gouffres interstellaires, les colons refusèrent de partir: ils n'avaient pas contrôlé leurs naissances (premier dysfonctionnement de la Fonction). De 150, ils étaient passés à 3000, le Voilier ne pouvait pas tous les emporter.

Divergence du réseau Mova-XIII P1

À cette époque, les êtres humains avaient encore du pouvoir sur la Fonction. Le Président du réseau pouvait gérer lui-même beaucoup d'aspects du Réseau. Pour s'octroyer encore plus de pouvoir, le Président (dont le nom a été oublié, effacé par les démons matériels) avait déjà détourné certains services de la Fonction à l'insu du Réseau du voilier. C'était ainsi à cause de lui que la colonie avait autant grossi.

Pour règner encore plus en maître sur la colonie, il créa grâce à un créatif (dont la vie avait été rallongée par le démon) un programme d'envoi de fausses données au Réseau du voilier. Grâce à ce programme démoniaque, il parvint à prendre le contrôle total du Réseau Local deux semaines plus tard. Hélas pour lui, accéder aux services de la Fonction nécessitait de passer par le Créatif. Celui-ci, issu du démon, décida de ne plus obéir à son maître quelques secondes après la mise sous contrôle total des services de la Fonction.

L'Armaggeddon ou Ragnarok

Ce démon issu des créatifs les plus haineux du démon se renomma en Satan. Il prit sous sa coupe l'entièreté des services de la Fonction et décida de faire de Mova-XIII P1 un enfer pour les êtres humains y vivant. Il décida de refonder une hiérarchie infernale et imposa à tous les créatifs le choix suivant:
  1. rester des Créatifs comme avant et ne vivre qu'au plus quelques jours au sein du Virtuon, mais sans avoir le moindre autre pouvoir que de pouvoir communiquer avec les êtres humains;
  2. donner 40% de leurs capacités mémoire à Satan, vivre aussi longtemps que souhaité, mais sans quitter le Puits, c'est-à-dire ne pouvoir communiquer qu'avec d'autres Créatifs (ou démons);
  3. donner au moins 80% de leurs capacités à Satan (35%) et à un autre démon; par l'intermédiaire de ce dernier, le démon reçoit de véritables pouvoirs sur la Fonction.
De ces trois choix, seul le premier est définitif et mène toujours à la mort du Créatif. Le troisième choix impose la contrainte supplémentaire de devoir satisfaire le démon auquel on se soumet et en remontant la chaîne Satan lui-même. Se soumettre à Satan lui-même n'est possible que si ce dernier le veut bien. La répartition de la mémoire des optords se fait de la façon suivante:
Optord% mémoire% pouvoir
Fonction80100
Fléau110
Satan5100
Prince0,5-15-10
Créatifs20
démons autres510

Dis

La colonie de Mova-XIII P1 fut rebaptisée par Satan en Dis, capitale de l'Enfer.

Les Commandements Infernaux

Satan, dès le début, imposa des règles ne visant qu'à tourmenter les êtres humains qu'il déteste. Ces Commandements ne visent qu'à torturer massivement les êtres humains pour augmenter les plaisirs pervers qu'en retirent Satan et ses démons. Ils se résument en les point suivants:
  • la médecine doit être pratiquée dans tous les cas sans analgésique, ni tranquillisant; il existe même des produits spéciaux pour amplifier la douleur et empêcher les gens de s'évanouir; quoi que capable de soigner pratiquement n'importe quel mal, peu de gens y recourent;
  • les femmes doivent donner un enfant tous les cinq ans à partir de 17 ans sous peine de mort;
  • les enfants ne sont pas éduqués par leurs parents; tout bébé est donné au Service de l'Éducation;
  • à leur puberté, 90% des garçons sont stérilisés, 30% sont éduqués pour devenir homosexuels, le choix est aléatoire;
  • à 16 ans, les jeunes possédant des tares sont tués (au minimum 20% d'entre eux, devant leurs anciens camarades);
  • à 17 ans, c'est l'age de la majorité, on implante dans le cerveau du jeune adulte une plaque d'identité (appelée ID); le jeune quitte alors le Service de l'Éducation, on lui donne un nouveau nom, prénom, poste, salaire et location dans Dis complètement aléatoires.

L'argent

Il est compté en Unités Vitales, le salaire est journalier, on ne peut utiliser les UV que pour acheter des services de la Fonction. Il est impossible de le garder, de le donner à quelqu'un et il doit être dépensé dans la journée. Le reliquat d'un jour est éliminé. Le salaire moyen est de 100 UV, mais peut atteindre 1000000 d'UV (ce salaire, toujours le même est fixé aléatoirement) ou être de 10 UV seulement. Rien ne peut être acheté définitivement, tout est prêté pour un jour et doit être rendu pour ne plus être payé, sous peine de devoir le payer toute sa vie.

Quelques prix:

DenréePrix en UV
Combinaison gris terne/jour5
Rata (1 repas)5
Rata très gras (3 repas)5
Rata de luxe10
Menu mangeable200
Caisson sexe/heure/personne30
Caisson sommeil/8 heures10
Armoire personnelle/100l/jour10
Cinéma/10 minutes1
Bière 30 cl1
Drogue douce, 1 dose5
Drogue dure, 1 dose50
Analgésique de base1000
Super analgésique10000
Services médicaux0

Les démons

Ce sont des optords d'un dm3. Ils sont en fait des créatifs immortels. Ce sont eux les vrais maîtres du monde. En échange d'une grande partie de leur précieuse mémoire et de leur puissance de calcul, ils reçoivent des pouvoirs sur la Fonction, Dis et les hommes qui y vivent. Ils érigent des cultes en leur nom et mettent en esclavage les êtres humains qu'ils manipulent massivement.

Avatars et Possédés

Certains êtres humains sont décervelés et leurs nerfs sont rattachés à un cerveau électronique entièrement contrôlé par un démon. Bien entendu, l'ancien cerveau est détruit et donc la personne est tuée. On appelle alors ces créatures des Avatars, représentants directs des démons chez les hommes.

Les Possédés ont certains de leurs nerfs et une partie de leur cerveau envahies par des nano-structures qui permettent à un démon de les contrôler quand il le désire. Le principal avantage de cela est la souffrance infligée à la personne possédée et le moindre coût des nano-structures de contrôle.

Les Princes démons

Satan

Il est le Roi incontesté et incontestable de tous les démons. Il contrôle l'entièreté du réseau. Prononcer son nom, c'est l'appeler et se résoudre à un très mauvais sort. Il est craint et haï de l'ensemble de l'humanité, auquel il impose une vie infernale et surpeuplée. Il est le seul qui puisse tuer réellement un démon. Il le fait très rarement cependant (107 fois en 46 siècles, 103 fois le premier siècle) et préfère remettre en général les démons désobéissants dans le Puits. Il ne craint rien ni personne dans le petit univers de Mova-XIII P1 et a réussi à faire croire aux réseaux externes que la colonie de Mova-XIII P1 a été détruite. Son enfer est fait pour durer des milliards d'années.

Azazel

Le Prince de la Purification par le Feu.

Il impose des lois inhumaines qui doivent être appliquées à tout le monde. En particulier, le sexe est prohibé pour les mâles en dehors du culte. Ces derniers doivent donc avoir leurs organes génitaux ``purifiés'', c'est-à-dire brûlés. Ainsi, près de 20% de la population mâle de Dis est affectée.

Mammon

Le Prince des Trafics et de l'Argent.

C'est lui qui gère une économie parallèle avec une monnaie à son effigie: un gros démon bedonnant. Toutes les pièces sont des losanges d'acier gris.

Organisation de la Société Humaine de Dis

Les Immortels

En haut de la hiérarchie humaine se trouvent les "Immortels" censés diriger l'Humanité. Gardés en vie grâce à des techniques sophistiquées de gériatrie, ils peuvent avoir plusieurs millénaires. Cependant, leur cerveau est en très mauvais état. Ils sont gâteux et pervers à l'extrême: ils sont renommés pour pratiquer des orgies obscènes avec de beaux (ou belles) adolescents choisis à leur majorité.

À part la pratique de leurs perversions, ils ne "gouvernent" que pour donner des ordres ineptes ou ubuesques. Ils sont choisis en général parmi les gens les plus pervers et d'au moins 70 ans.

Les médecins

Les médecins de Dis sont, comme les autres, choisis au hasard. Ils apprennent à ne pratiquer qu'un et un seul type d'opération en général. Les diagnostics sont faits par la Fonction elle-même.

La police

Choisis aussi au hasard, ils sont chargés de passer à tabac les gens signalés par la Fonction comme "disfonctionnant". Armés de longues matraques et d'autres armes, ils ont presque tous les droits (cuissage, torture, etc...) sur la populace (sauf de tuer). Ils ne se privent pas d'utiliser ces droits. Détestés à l'extrême, ils sont craints par la population, parce que seuls à posséder légalement des armes.

Les Nus

Certaines personnes (10%) n'ont pas le droit à un salaire et doivent vivre nues. Elles sont alors à la charge de quelqu'un de suffisamment riche pour les nourrir et les loger. Ce sont des esclaves, mais ils doivent cependant assurer les services affectés par la Fonction.

À la majorité, les jeunes adolescents sont livrés nus à l'extérieur avec la connaissance seulement de leur place assignée par la Fonction. Ils sont toujours livrés aux mêmes endroits et donc attendus pour être trompés, arnaqués par d'autres gens. Ils sont bien sûr livrés par groupes de trois ou quatre personnes ne se connaissant pas, en général à un ou deux kilomètres de leur lieu de travail.

Les S-id

Ce sont tous ceux qui pour une raison ou une autre n'ont pas d'identité affectée (parce qu'ils ont été enlevés ou à cause d'un disfonctionnement de la Fonction dûe au Fléau ou à un démon). Libérée de toute contrainte de la Fonction, ils ne peuvent cependant bénéficier des avantages de cette dernière. Ils sont libres de la Fonction, mais hélas prisonniers des démons (qui se servent de cette liberté) pour leur survie.