Accueil
🔺
🎲
♠ Articles♥ Oracles♣ Contes♦ Divers universπ Divers programmes∞ Autres créations♓ Contact/liens |
PrésentationJe m'appelle Roger La Vie. L'oeuvre que vous avez entre les mains est en partie autobiographique, en partie purement imaginaire. Ce sera à vous de déterminer quelles parties sont imaginaires et quelles parties autobiographiques. J'écris ce roman essentiellement pour moi-même. Je ne sais pas si d'autres lecteurs liront ce livre; je m'en fiche complètement même si ce roman sera accessible sur Internet. Après tout c'est mon bouquin destiné à moi-même comme si je tenais un journal personnel. Qui suis-je ? Je suis un informaticien lambda du système d'information d'une grosse boîte. Techniquement parlant, je développe du java côté serveur. Je suis célibataire endurci. J'ai 36 ans. Rencontres avec l'Ange NephasCes rencontres se firent en rêve. Une nuit, je dormais profondément. J'ignore si je ronfle; cela fait tellement longtemps que je dors seul. Je dormais donc. Puis je me retrouvais dans un rêve. J'étais dans une batisse grise et triste. J'attendais on ne sait quoi debout dans un coin d'une pièce tout aussi grise et triste. Il apparut soudainement. Il était blond aux yeux bleus, habillé d'une tunique blanche. Il me regardait d'un air tranquille. Puis je me réveillais avec un nom dans la tête: Nephas. C'était le nom de l'Ange. Au début, je crus à une sorte d'hallucination onirique. J'oubliais pour un temps cette entrevue. Dans un autre rêve, je me retrouvais dans un grand jardin à la française.
J'étais en face de Nephas.
Cette fois-ci, il me parla: J'eus à peine le temps d'attendre la fin de sa phrase que je me réveillais tranquille et apaisé malgré tout.
Synchronicités et découverte du çaQuelques coincidences m'arrivèrent par la suite. Par exemple des bribes de conversation entendues dans la rue qui semblaient répondre à mes questions intérieures. Ainsi, je disais à mes parents que je souhaiterai bien manger des fèves au lard et eux y avaient déjà pensé. De multiples coincidences de ce type me tombaient dessus. J'appris dans un autre rêve que ces coincidences pas si hasardeuses que ça s'appelaient des synchronicités.Je me demandais ainsi comment cela pouvait fonctionner, qui était le grand Ordonnateur de toutes ses synchronicités.
La réponse me fut donnée par Nephas dans un rêve:
Rencontre avec AmoureCe fut une apparition nocturne. Une très belle jeune femme blonde de petite taille et habillée d'une toge blanche m'apparut soudainement. Elle me dit: "je suis Amoure; cependant ne tombe pas amoureux de moi: je suis un Ange."
"Je suis là pour t'enseigner l'Amour entre deux êtres du point de vue
spirituel." Rencontre avec l'Ange YoliCet Ange, je ne l'ai jamais vu. Il était juste une voix dans mon esprit qui me dictait le contenu des paragraphes suivants.Principe de localité spirituelleCe principe affirme que tout ce que nous voyons du monde est local à notre propre âme. Ce sont nos perceptions propres qui créent le monde. Ainsi, tous les êtres tels que les Anges, les démons et autres fées peuvent exister si nous y croyons suffisamment. Le ça arrive à gérer toutes ces réalités parfois conflictuelles ou contradictoires.Le Dieu CausalC'est une pure création de l'homme matérialiste. Ce Dieu affirme que d'une cause s'ensuit toujours une conséquence. Il est très présent à notre époque matérialiste; il est le Dieu des scientifiques.Il faut lutter contre lui. Il affirme aussi que le passé ne peut être changé. Or d'après le principe de localité spirituelle, il peut exister plusieurs passés différents les uns des autres. L'Atlantide peut exister dans un autre passé et ne pas exister dans le passé unique du Dieu Causal. Pour déjouer les pièges du Dieu Causal, il faut revoir son propre passé et le reconstruire sur des bases plus spirituelles. Il faut souligner tous les évènements un peu fabuleux tels que les prémonitions et autres synchronicités qui indiquent la perfection du ça. Jeux de motsIl est possible de transformer des noms d'Anges en une autre signification en en utilisant les phonèmes soit en Français soit en Anglais ou les deux mélangés pour le même nom.Quelques jeux de mots, les deux premiers reflètent ce qu'a dit le Petit qui ne pouvait parler qu'en noms d'Anges:
Chambre morteC'est un endroit que certaines personnes créent. Elle contient des symboles "morts" du passé d'autres gens, tels que des jouets oubliés ou des lettres écrites par ces gens.Elle donne un certain pouvoir subtil à leur créateur sur les gens dont les symboles sont contenus dedans. Par exemple, une ancienne lettre d'Amour peut être utilisée pour ranimer cet Amour passé ou, pire encore, pour re-diriger celui-ci vers quelqu'un d'autre. Les chambres mortes ont en général des murs sans décorations, soit en vieux bois, soit en granite, soit en béton. Elles sont cachées avec des portes blindées ou très épaisses. Elles ont des serrures très élaborées. Retour de NephasDe nouveau Nephas m'apparut en rêve.Défauts des DieuxIl me parla: "Les Dieux ne sont pas parfaits" me dit-il."Ah bon" lui répondis-je. "Oui au début, ils firent une grande erreur: ils empéchèrent d'pécher. Heureusement, les premiers êtres humains ne l'entendirent pas de cette façon d'où toute l'histoire de la pomme et d'Adam." "Ainsi le premier péché était juste un mauvais choix." compris-je. "Oui et depuis lors toutes les créatures ont leur libre arbitre, même de toutes petites créatures comme les électrons et autres protons, des créatures qui peuvent faire leurs propres choix d'où l'indéterminisme en mécanique quantique." "Etonnant ce point de vue sur la mécanique quantique, je n'en avais jamais entendu parler." lui dis-je. "Il y a d'autres défauts: ainsi Yah a tendance à trop montrer la Mécanique du Monde avec toute sa complexité. D'où toutes vos technologies si complexes et la complexité de votre Monde." "Alors ça c'est pour Yah, mais El alors ?" lui demandais-je. "El a tendance à cacher ses créations et à les garder pour lui. Ainsi, il a fallu que le Blier (symbole de l'horoscope) fonce dans les portes menant à l'Eden et les entrouve un peu pour que l'ange Caliel muni de sa super moto à réaction entrevoit juste un instant ce qu'est l'Eden. Il en a ramené une Vision dont nous pourrons parler plus tard." "Et pour ça et le Vide ?" lui demandais-je. "Le ça a tendance à être incohérent, à rassembler en son sein toutes sortes de contradictions. Le Vide c'est le Mal tout simplement. Sur le Vide s'accumule toutes sortes d'Illusions. La Balance (symbole de l'horoscope) recherche ce Vide activement et ce faisant en détruit tout l'apparat c'est-à-dire les Illusions." Certains livres et leur origine divineLes "Conversations avec Dieu" ont largement pour origine El, le créateur."Le pouvoir du moment présent" a pour origine Yah. |