Accueil 🔺 🎲 ‭⇓

L'Effluve

Transcendance

La transcendance s'obtient par un acte d'Amour absolu de fusion avec la Trame. La motivation est la recherche de l'élévation spirituelle et de l'Amour.

Rêve d'Atlas

Ce sera par un acte d'Amour total que sera porté l'ensemble de l'univers avec une compassion et une bonté infinies pour l'ensemble des peuples du tout.

Origines

L'arrivée des Dieux

Un homme sage du nom de Paul Deslunes se rendit compte un jour de l'existence des Dieux. Sous sa houlette, il apporta à la Terre les Dieux qui se partagèrent alors les religions et donnèrent un au-delà clair aux âmes terrestres. Cette transformation d'un monde profondément matérialiste en un monde parcouru par les Dieux, leurs anges et démons se fit en quelques décades.

Les Dieux apportèrent, il est vrai, un sens à l'Univers et l'espoir d'une nouvelle vie après la mort. Cependant, ils apportèrent aussi des guerres de religion et de nouvelles atrocités commises en leur nom. Ils agrandirent aussi l'Univers en donnant de nouvelles planètes aux êtres humains, en tordant les lois de la physique. Des voyages intergalactiques étaient maintenant possibles et l'Humanité s'étendait à travers notre Univers dont elle est la seule race intelligente. En quelques siècles, la Terre et ses habitants fut agrandie par de nouvelles sciences, magies, religions et nouvelles terres.

Les Dieux aimaient les hommes et surtout leurs faiblesses qui leur permettaient de si facilement les enfermer à jamais dans leurs Univers Divins. Ils récompensèrent Paul en lui donnant l'Immortalité.

La Tristesse de Paul

Cependant, après un siècle de transformations passionnantes dont il était le responsable, Paul, dans sa sagesse, se rendit compte que ses changements étaient loins d'être positifs. Effectivement, l'homme n'avait plus peur de la mort. Cependant, le sort de celui-ci après la mort était lié au bon plaisir des Dieux ou au hasard des réincarnations. Tout sommé, les humains étaient encore plus malheureux qu'avant. Des Dieux comme Azazel ou Labyrinthe (qui avait le même âge que Paul) ne promettaient qu'un Enfer aux âmes qu'ils capturaient.

Paul en conçut une grande tristesse et chercha à voir s'il existait une Vérité Supérieure devant l'existence de cette myriade de Dieux tous plus avides d'âmes les uns que les autres.

La Révélation de la Hiérarchie des Dieux

Grâce aux enseignements du Dieu Tourg de la Lumière, il parvint à comprendre la Hiérarchie des Dieux en Dieux mineur, majeurs, supérieurs et très supérieurs. Tourg lui révéla que tous les Dieux n'aspiraient qu'à la Perfection et à la fusion finale avec la Trame. Tourg transforma alors Paul en Dieu Mineur.

Paul en deux millénaires donna suffisamment d'âmes à Tourg pour que celui-ci le transforme en Dieu Majeur. Cependant, Paul ne devint pas un Dieu comme les autres, c'est-à-dire un Dieu avide d'âmes et de leur pouvoir d'Illusion. Il ne voulait pas le pouvoir pour lui-même, mais il désirait apporter ses connaissances à un Univers décidément bien triste et laid.

L'Univers Divin de l'Effluve

Cet Univers Divin porte le nom de "Jardins Parfumés".

Principe de cet univers

Au lieu de garder les âmes et de leur voler simplement leur pouvoir d'Illusion, Paul leur propose de se perfectionner dans ses Jardins Parfumés. Ensuite, à partir d'un certain degré de perfection, l'âme peut alors fusionner avec celle de Paul et attendre avec elle l'Avènement de la Perfection Suprême. Le jour de cet Avènement, Paul fusionnera avec la Trame et emportera avec lui toutes les âmes fusionnées dans la Béatitude. Il se fera alors remplacer par un de ses huit Sages (sans doute est-ce déjà arrivé).

Bien entendu, la fusion d'une âme avec un des Sages diminue le pouvoir d'Illusion de cet Univers Divin et donc la puissance de l'Effluve dans les autres univers. Cependant, cette religion a beaucoup de succès grâce à la grande douceur de son au-delà et de plus, il faut plusieurs dizaines de milliers d'années d'améliorations spirituelles pour pouvoir fusionner. Cela explique que loin de maigrir, cet Univers Divin s'agrandit sans cesse.

Les Huit Sages et l'Effluve

Le gouvernement des Jardins Parfumés est formé de huit Sages et de l'Effluve qui les patronne. Dans ces neuf êtres, les âmes peuvent fusionner. De ces neuf êtres émane un Parfum psychique particulier apportant sérénité à ceux qui le sentent. Si ce parfum divin semble composé de multiples flagrances, seules les plus sages des âmes peuvent en discerner les neuf origines. Seules les plus élevées spirituellement peuvent alors choisir une des neuf odeurs et fusionner avec. Ce parfum imprègne l'entièreté de l'Univers Divin, d'où le qualificatif "parfumés".

Description de l'Univers

Il est formé de multiples jardins de tailles et de formes très diverses que des hommes et des femmes entretiennent. Ces jardins sont entourés de Murailles de formes très diverses elles aussi, depuis le muret de pierre jusqu'aux montagnes en passant par des grillages. Il est facile aux Anges qui composent cet univers de passer de l'autre côté de la muraille (et d'en revenir) et d'aller dans les autres univers prêcher et convertir.

Ces murailles sont impénétrables cependant aux mortels qui n'ont pas le coeur purifié. Mais si ils y pénètrent avec un coeur suffisamment bon et serein, ils y vivent alors plusieurs siècles et en deviennent ses gardiens et ses anges. Ils peuvent alors retourner dans les autres univers et enseigner à d'autres hommes les voies vers la Méditation et la Sérénité.