Accueil 🔺 🎲 ‭⇓

Enfer

Transcendance

La vie dans cet enfer est obéissance absolue et aveugle à toute la hiérarchie de cet univers. La transcendance s'obtient par un acte d'obéissance ultime qui est celui de se fusionner à plus grand que soi et même parfois à la Trame elle-même. La motivation est la peur.

Rêve d'Atlas

Quand il faudra porter l'ensemble de l'univers sur ses épaules, toutes les illusions s'écrouleront et la souffrance sera extrême. Seul un acte d'obéissance pure pourra obliger la personne à le faire et ainsi stopper la destruction de tout le monde, en portant quelques instants la totalité.

Azazel

Azazel est un Dieu préhumain. Cependant, ses démons sont si altérés que leur espèce d'origine importe peu. Azazel est l'ennemi de Labyrinthe, car tandis que celui-ci représente l'anarchie et l'impureté de la boue, Azazel représente la hiérarchie contraignante, fixe et la purification par le feu. De plus, Labyrinthe a envahi bien des mondes humains possédés à l'origine par Azazel.

Azazel a ouvert maintes brèches dans l'Univers Divin de Labyrinthe, et cause 5% des déperditions d'Energie Divine de Labyrinthe, ce qui est énorme.

Ses origines

Il fut un puissant empereur d'un Empire immense et extrêmement ancien. Cet Empire occupait un univers "normal" entier. Immortel, infiniment puissant dans cet Empire, Azazel s'ennuyait, car la gestion de l'Empire avait beaucoup trop d'inertie. De plus, malgré une intelligence très supérieure, son corps était fragile et il n'était pas, comme il l'aurait voulu, omniscient.

Conscient de ses limitations, il pactisa avec un Dieu Majeur encore plus puissant, qui en échange de sa déification, prit possession de cet immense Empire, facile à contrôler pour en faire une Antichambre de son Enfer. Azazel eut des débuts très lents, il lui fallut des milliers d'années avant d'avoir son million d'âmes dans son Enfer. Il fut, durant son premier million d'années attaqué par d'autres Dieux (dont celui dont il descendait).

Dieux Ennemis

Finalement, Azazel n'a qu'un seul vrai ennemi parmi les Dieux: Labyrinthe. Il tenta d'éradiquer Labyrinthe dans la prime jeunesse de celui-là, mais n'y parvint pas. Cependant, Azazel possède maintenant des Entrées dans l'Enfer de Labyrinthe qui perturbent cet enfer. Labyrinthe attaque Azazel quasiment dans tous les mondes humains ou humanoïdes. Il arrive à subvertir des cultes entiers voués à Azazel, car il offre beaucoup plus de pouvoirs aux individus qu'Azazel, qui est avare en Energie Divine. De plus, bien des mondes possédés par Azazel ont été donnés en pâture à Siffiffi, le Destructeur de Mondes.

Le Creuseurs de métal

Pour pénétrer profondément dans le Snorg'hhel (l'enfer de Labyrinthe), les démons d'Azazel utilisent des sortes d'énormes vers de métal d'un diamètre de 5m et d'une longueur de 100m. Ceux-ci crachent des flammes qui consument la boue et ainsi créent des galeries dans lesquelles s'engouffrent les sbires du feu.

Étant d'acier, ces vers sont très difficiles à détruire par les forces de Labyrinthe et font donc beaucoup de dégâts dans le Snorg'hhel.

Ses noms

Pour les humains, il a les noms suivants (et aucun autre n'est autorisé par le Culte):
  • Baal: le sacrificateur, c'est en son nom que l'on immole des êtres ayant une âme pour recevoir en échange du Pouvoir Infernal,
  • Azazel: Dieu de la Purification par le Feu,
  • Mars: Dieu de la Guerre et de la Hiérarchie,
  • Atokor: Dieu de la soumission et de l'éradication des faibles, Dieu de la Force Brulante.

L'Enfer d'Azazel

"Introversion"

Azazel ne cherche pas à étendre son pouvoir dans les Univers. Il cherche surtout à édifier un Enfer Parfait (selon ses goûts) où il est omnipotent et omniscient et à en éliminer toute influence étrangère. Pour cela, il consacre 99% de son Energie Infernale pour son Enfer. Dans les Univers, il est peu puissant et ne doit en fait l'étendue de son culte qu'à l'extrême hiérarchisation et le caractère guerrier de sa religion. Bien des Royaumes azazéliens ont été construits par conquêtes successives et obligation aux sujets de se convertir à son Culte.

C'est là qu'intervient Labyrinthe qui ronge l'intérieur de ces cultes en donnant des pouvoirs aux faiblards et aux aigris. En créant aussi des cultes secrets dont les membres noyautent les hautes instances du pouvoir Azazélien.

Le Soleil d'Azazel, appelé aussi l'œil de Baal

Au centre de son Enfer, existe une immense boule de Feu, plus grande encore que nos soleils et bien plus brûlante encore. Dedans, brûlent les âmes damnées sous forme de vers translucides. Il y a deux formes d'âmes damnées:
  • les Elémentaires du Feu: ce sont des âmes qui n'ont plus aucun souvenir de leurs vies passées avant leur entrée dans l'Enfer. Elles n'ont qu'une intelligence au plus animale, des pouvoirs aléatoires et purement physiques. Elles ne peuvent pas participer à l'Eternelle Lutte pour le Pouvoir qui constitue le Principe de la religion d'Azazel et sont condamnées à être manipulées, torturées et utilisées par leurs supérieurs. Ils forment 91% des cohortes d'âmes damnées.
  • les Démons: ce sont des âmes damnées qui ont le droit de se souvenir de leur dernière existence passée (contrairement à d'autres Dieux, aucune âme damnée ne se souvient de plus d'une existence passée). Ils participent, s'ils sortent par hasard du Soleil d'Azazel à l'Eternelle Lutte pour le Pouvoir. Ils forment les 9% restants des âmes damnées.
Ce sont ces âmes qui fournissent la chaleur et la lumière de ce soleil. Leur souffrance est intolérable. Cependant, si le principe d'Obéissance est bien "rentré" en elles, alors elles peuvent faire l'Acte d'Obéissance Pure: elles doivent alors abandonner l'unicité de leur ego pour fondre celui-ci avec l'ego d'Azazel. Alors leur âme fusionne avec celle d'Azazel, et le jour où Azazel sera suffisamment grand et puissant, il obligera les âmes les plus fortes et les plus obéissantes de son Enfer à fusionner avec son âme pour ensuite fusionner avec la Trame.

L'Eternelle Lutte pour le Pouvoir

Elle constitue le Principe Essentiel de cette religion. Chaque fidèle n'a qu'un seul but: progresser dans la très stricte hiérarchie d'Azazel. Cette hiérarchie est organisée selon la règle "Trois pour Un". Un chef dirige trois esclaves, ces chefs eux-mêmes sont regroupés par trois pour avoir eux-mêmes un Chef.

Les Esclaves doivent parfaite Obéissance à leur Chef et respect en même temps du Codex de Feu. Le Codex de Feu regroupe tous les règlements azazéliens et dans un document de plusieurs millions de pages expliquent tous les comportements autorisés aux fidèles. Faire quelque chose de non stipulé dans ce règlement c'est faire un blasphème et être puni.

On ne peut progresser dans la hiérarchie que lorsque le chef meurt ou est déchu. Alors, les trois éléments de la triade doivent se combattre selon les règles du Codex de Feu (qui pour des raisons évidentes sont simplifiées selon l'endroit où elles sont appliquées) et le Vainqueur devient chef. La place du gagnant doit être prise de la même façon par prioritairement un élément de la triade qu'il contrôlait sinon par un élément des deux autres triades, ou par personne.

Il y a quelques interdictions générales:

  • un Chef doit avoir au moins deux esclaves, sinon il est ramené au même niveau que son esclave,
  • il est formellement interdit de tuer directement ou indirectement son Chef, même si cela arrive souvent,
  • dans les triades les plus basses hiérarchiquement, les combats sont toujours physiques, ce qui, pour les humains éloigne les femmes de la Hiérarchie Azazélienne (d'où le nombre impressionnant de sorcières vouées à Labyrinthe dans les mondes azazéliens).

Le Codex de Feu

C'est un ensemble d'ouvrages écrits par les démons les plus hauts de la Hiérarchie (en fait supervisés très étroitement par Azazel lui-même). Il fait plusieurs millions de pages. Il regroupe l'ensemble des actes autorisés aux fidèles selon leur race, location et position hiérarchique Azazélienne. De plus, les fidèles doivent considérer que les infidèles doivent tout de même obéir à ces règles et être punis comme un fidèle s'ils y contreviennent. C'est l'une des religions les plus intolérantes qui soit. Il existe à l'intention des fidèles des Petits Codex de Feu simplifiés (où la race et la location sont déjà précisées).

Les Sphères de Feu

De l'œil de Baal, sortent des sphères de feu de un kilomètre à plusieurs centaines de kilomètres de diamètre. Ces sphères refroidissent lentement au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du soleil d'autant plus vite qu'elles sont petites. Quand elles sont suffisamment froides, c'est-à-dire que leur couleur d'un blanc ultralumineux est passée au bleu sombre, alors les âmes damnées ne souffrent plus de l'intolérable température et peuvent commencer à vivre.

Les démons peuvent alors développer leurs pouvoirs et prendre des formes correspondant plus à leur race d'origine. Les élémentaux, eux, ne changent pas; ils ne sont jamais qu'une matière malléable et corvéable à merci. Les sphères nouvellement arrivées sont tout de suite envahies par des hordes de démons d'autres sphères, qui vite, tuent ou transforment en esclaves les démons qui viennent juste de revenir à la vie.

Un démon qui est tué retourne dans l'œil de Baal et perd tous les souvenirs de sa vie démoniaque précédente. Cet "oubli" est total et rend encore plus absurde et cruelle la vie azazélienne.

Un démon qui se place au Centre de la Sphère en devient le Maître et de là voit et dirige tout, à condition qu'il sache les Secrets des Sphères. Cependant, ce démon ne peut alors quitter cette sphère qu'en s'y faisant remplacer par un autre démon qui est volontaire. Quand la sphère n'est plus que Cendres, le démon y est alors enfermé.

Destin des Sphères de Feu

Plus elles s'éloignent de leur lieu de naissance, plus les Sphères se refroidissent et passent du Blanc le plus éclatant, au Violet, puis au Bleu, puis au Vert, puis au Jaune, puis à l'Orange, puis au Rouge, puis à la fin au Noir-Gris de Cendres.

Tous les démons qui n'ont pas quitté la Sphère quand elle devient Cendres s'y retrouvent enfermés et ne la quittent que sous forme d'Esprits quand la Sphère atteint la Terre des Cendres.

La Terre des Cendres

Toutes les Sphères en Cendres s'y effondrent et s'y détruisent finalement, relâchant alors les démons qui y étaint enfermés. Ces démons ne brûlent plus et se contentent de vivre une existence de fantômes. Ils n'ont plus que des pouvoirs psychiques et se torturent les uns, les autres. Ils sont surveillés par des Gardiens, des êtres purement psychiques qui sont engagés par Azazel pour torturer, contrôler les actions des fantômes-démons.

La seule façon de sortir de la Terre des Cendres est d'arriver à en sortir par les Cratères qui mènent à l'Extérieur de l'Enfer et alors là de posséder un être de la race que l'on avait lors de sa dernière existence pré-azazélienne. Mais l'âme du démon appartient toujours à Azazel et lors de la mort de l'être qu'il possède, le démon retourne dans l'œil de Baal. De toute manière, le temps de sortie, à cause de la surveillance des Gardiens est de l'ordre du milliard d'années, à comparer aux quelques années que pourra vivre le démon à l'extérieur, s'il arrive à posséder un corps valable.

Le Dogme du Feu

L'éternelle Lutte pour le Pouvoir

Le seul but des fidèles d'Azazel est de grimper dans la hiérarchie des Triades et de s'y maintenir. Pour cela, tous les moyens autorisés par le Codex de Feu Local doivent être utilisés. La plupart du temps, c'est à la mort ou à la dégradation d'un Chef de Triade, que dans les triades inférieures ont lieu des tournois qui peuvent prendre des aspects variés. Pour les triades les plus inférieures (inférieur et supérieur s'entend au sens de la hiérarchie azazélienne), on fait généralement combattre physiquement les deux éléments de la triade dirigée par l'Ancien Chef.

Plus on est haut dans la Hiérarchie du Feu, plus les pouvoirs accordés par Azazel sont grands. Plus on y est bas, plus l'obéissance doit être la plus totale et la plus abjecte. A partir d'une différence de trois triades, le Chef a droit de vie et de mort sur l'Esclave.

Hiérarchie des Couleurs

Les triades sont regroupées en entités plus grandes appelées Couleurs d'Azazel. Ces couleurs sont (de la plus mauvaise hiérarchiquement à la meilleure):

Le Noir

Le Noir est la couleur de l'Impur, de la Mort définitive, des cendres. Les cendres n'étant que poussière, elles finissent par être dissipées. Il n'y a pas de hiérarchie, ni de triades dans le Noir. Être noir, c'est être profondément impur, c'est avoir brûlé trop ou pas assez de la Flamme d'Azazel.

Les sacrifiés sont Noirs, leurs cendres ne sont que les restes impurs laissés par Baal. Les fidèles qui n'ont pas suivi les autorisations de leur Codex Local sont Noirs. Un Noir est rejeté à jamais de la communauté d'Azazel et ne peut y retourner qu'en tuant au moins 5 autres Noirs. La vie d'un Noir est nulle et si à un moment quelconque, il gêne la vie d'un fidèle, il doit être mis à mort mais sans être purifié par Baal, car les Cendres ne brûlent pas.

Les Sans-Couleur

Ce sont les êtres qui ne sont pas encore rentrés dans l'église d'Azazel. Ils sont soumis aux mêmes lois que les autres et doivent le plus tôt possible se convertir promptement au Culte d'Azazel et devenir Rouge.

Le Rouge

C'est la première Couleur, la plus basse. On y entre par la Cérémonie d'Initiation. Dans celle-ci on doit sacrifier à Baal les éléments impurs suivants:
  • ses possessions matérielles; un Rouge ne possède rien. Tout ce qu'il croit posséder doit être donné au Culte ainsi que tout ce qu'il posséde avant.
  • ses croyances religieuses; un fidèle doit brûler à Baal toutes les possessions se référant à ses anciennes croyances impures. Il doit abjurer tous ses anciens serments et ne plus servir qu'un seul Dieu: Azazel.
  • Ses relations affectives; un fidèle ne connait et n'obéit qu'à son Chef ou aux Chefs placés trois triades plus haut. Il doit brûler aussi à Baal tout ce qui se rapporte aux gens qui ont sur lui un pouvoir affectif.
Les Rouges sont les Esclaves; à eux sont dévolués les tâches les plus basses pour le Culte du Feu. Ils sont affectés à l'entretien et au recrutement parmi les Sans-Couleur. Les Rouges ne peuvent pas être Chefs de Triades: le Rouge est constitué d'un seul niveau de triades.

L'Orange

C'est la deuxième Couleur, celle des initiateurs. Pour y accéder, il faut être rouge et initier un Sans-Couleur en Rouge et bien sûr combattre d'autres Rouges.

Les fonctions des Oranges peuvent être celles de professeurs ou de tuteurs du Feu. Ils peuvent assurer le service de "petites" cérémonies (prières quotidiennes, par exemple). Chefs de triades, ils doivent contrôler l'Obéissance au Codex de Feu de leurs esclaves. L'Orange peut avoir plusieurs niveaux de triades.

Le Jaune

C'est la troisième Couleur, celle des Juges et des contrôleurs. Ils sont Juges des esclaves des Oranges; ils sont chargés de recueillir les confessions des Rouges et jugements des Oranges sur leurs esclaves. Ils décident des punitions des Rouges. Le Jaune n'est composé que d'un Niveau de Triade.

Le Vert

C'est la quatrième Couleur. Ils sont Juges des esclaves des Jaunes; ils sont chargés de recueillir les confessions des Oranges et jugements des Jaunes sur leurs esclaves. Ils décident des punitions des Oranges.

Cette Couleur, dans les petites Communautés du Feu peut ne pas exister.

Le Bleu

Ils sont Juges des esclaves des Verts; ils sont chargés de recueillir les confessions des Jaunes et jugements des Verts sur leurs esclaves. Ils décident des punitions des Jaunes.

Ce sont eux qui décident des combats qui permettent aux esclaves de Couleur Inférieure de passer à une couleur supérieure, à condition que cette Couleur soit inférieure au Bleu.

Le Violet

Le Violet est la Première Couleur Supérieure. Ils jugent, confessent qui bon leur semble. Ils sont les seuls à décider de l'une des punitions majeures (pire que la Mort), la punition d'Impurification. Cette punition transforme le fautif en Noir rejeté à tout jamais de la Communauté.

Ce sont eux qui décident des combats qui permettent aux esclaves de Couleur Inférieure de passer à une couleur supérieure, à condition que cette Couleur soit inférieure au Violet.

Le Blanc

C'est la Deuxième Couleur Supérieure. Pour être Blanc, il faut être possédé par un démon d'Azazel. Ils sont le Codex Local du Feu et connaissent tous les Secrets du Feu.

Shran-Gar

Ceci est complètement inventé; je n'ai jamais fait les rêves dont il est question ici.

Premier Rêve

Je suis nu. Le ciel est rouge sombre. Une place grise et poussiéreuse entourée de bâtiments délabrés. Une estrade avec un dôme noir. Curieusement, le dôme émet des radiations noires qui illuminent ce monde. Du dôme s'élève une voix sifflante et puissante:

"Je suis Shran-Gar, Dieu d'Amour, de Cruauté et d'Oubli. Tu es mon Élu. Tu recréeras sur Terre mon Église dont tu seras le Noir. Dorénavant, tu me révèrereras comme ton seul et unique Dieu. Tu devras m'obéir en tout et suivre mes enseignements. Le temps est venu pour moi de reconstruire ma ville en Enfer. De nombreux autres rêves tu feras dans lesquels je te ferai part de ma Volonté. Rédige avec soin le contenu des rêves que je te donne."

Quel âge avez-vous?

Deuxième Rêve

Apprends qu'ici est l'Enfer, mais aussi le Paradis pour mes fidèles. Dans ma Cité existe une hiérarchie des Feux, basée sur leur couleur: du rouge (la plus faible), de l'orange, du jaune, du vert, du bleu, du violet (la plus forte). Le Noir est ma couleur, plus forte encore que le violet. Le Blanc est la couleur de la mort, c'est une couleur que Je maudis.

Tu seras le Shran Noir, le pape de ma Nouvelle Église. À toi incombe le devoir et l'honneur de recréer un culte me vénérant.

Sont nommés Shran tous les initiés de mon Église. Ils seront affectés d'une couleur du rouge au violet. Ils devront obéir aux injonctions des Shran de couleur supérieure. Les Shran ont des devoirs et des droits qui s'accumulent couleur par couleur.

Les Shran violets ont le droit de demander aux Shran de couleur inférieure tout ce qu'ils désirent. Seul le Shran Noir peut décider du rang de chacun.

Seul moi, Shran-Gar aie le droit de nommer mon Élu.

Troisième Rêve

Les Shran doivent obéir aux commandements pour mériter mon Amour, ma Cruauté et l'Oubli de leurs fautes. S'ils désobéissent, cruelle et immédiate doit être la sentence. Seulement alors, j'oublie la faute lavée dans la Souffrance du coupable. Les fautes doivent être confessées et corrigées devant un public de Shran. Le Mieux est que le fautif suggère lui-même la forme de sa punition qu'un Shran du sexe opposé lui fera subir. Cependant, aucune mutilation ou blessure trop grave ne doit être infligée. Les effets de la punition doivent disparaître rapidement.

Quatrième Rêve

Les humains ne savent pas gérer leur sexualité. C'est pourquoi j'impose ces règles:
  • les Shran femelles ne doivent avoir de relations sexuelles qu'avec le Shran Noir et les Étalons qu'il aura lui-même choisis;
  • toutes les semaines sera organisée une Orgie en mon nom, suivant la Cérémonie;
  • les relations sexuelles entre Shran et non-Shran sont interdites formellement.