X-Mines Auteurs
Membre
Je fais partie de cette association d'anciens de l’École Polytechnique, des écoles des Mines de Paris, Saint-Etienne et Nancy plus des gens cooptés par les membres. Elle a pour but de rendre possible la publication de livres écrits par ses adhérents.Une fois par semestre elle propose un concours de nouvelles.
J'ai décidé arbitrairement que ces nouvelles se suivraient contrairement aux habitudes des autres participants du concours. Mon style n'est pas terrible, terrible mais je cherche essetiellement à m'amuser en créant ces histoires improbables.
Concours du second semestre 2023
Son thème est: page blanche et idées rosesLes mystères de la page blanche d'Henri IV
Cette histoire est celle d'un magicien et est rapportée par son chat appelé Idérozh. J'ai récupéré ce chat à la Société de Protection des Familiers. Je voulais de prime abord en faire un civet mais vu ses capacités, j'ai préféré le garder chez moi. Oui, cet animal est un pur télépathe et d'une intelligence extrême. C'est grâce à lui que j'ai pu retranscrire ces événements. Ce témoignage de première main concerne une curieuse affaire à propos d'un magicien également geek. Comment s'appelle-t-il? Som nom secret est écrit en Runicode: ᚴᚸ π🐺#♓. La prononciation exacte est cachée car sinon on pourrait l'utiliser pour le contrôler. Il habite un deux pièces au 17 rue de la lie des roses, 75023 Paris. Oui vous avez bien lu 23. Dans les milieux de l'ésotérisme parisien, il est bien connu que la capitale française a dix arrondissements secrets de plus. Quartiers occupés par des fées, des gnomes, des Anges, des démons, etc... Et des sorciers.Ce magicien s'est procuré un jour le "Portrait de la jeune page blanche", une vieille aquarelle. C'est une très jolie jeune femme habillée entièrement en blanc, d'où le titre de l'œuvre. Sa légende raconte qu'elle travaillait au service d'Henri IV. Mais est-ce vrai? Nul n'en sait rien. Un page médiéval peut-il être une femme? Normalement, ils sont masculins mais selon ChatGPT, ils pourraient éventuellement être féminins. ChatGPT dit que c'est probable qu'il en ait existé. Ce tableau semble en être la preuve, d'ailleurs. En tout cas, notre jeune ami en était tombé éperdument amoureux: il avait les 'idées roses' à propos de cette icône. 'Roses' non pas du point de vue du parti socialiste mais plutôt de sa façon de voir les choses tout en positif et en optimisme. Comment peut-on être séduit par une simple image? Rappelons que ces grands illusionnistes s'illusionnent parfois eux-mêmes. Il décida alors de la séduire en retournant dans le passé. Il invoqua donc l'Ange de la connaissance, Manakel. Celui-ci lui donna l'adresse d'une librairie et le nom d'un livre à acheter. Par contre, il ne sut lui dire à quelle date retourner dans le passé. Ça, il devait le découvrir par ses propres moyens.
Ce très ancien grimoire s'appelle "Voyager à travers le temps au XXIème siècle" de Grégoire Nathan. Vieux car datant de l'an 3000 et récupéré par le libraire dans le futur. La librairie est située au 22 rue des boutiques obscures, Paris 22. Il évita d'appeler le 22 à Asnières car ça ne se fait plus en octobre 2023. Pour donc se rendre dans le 22ème arrondissement de Paris notre magicien est allé au commissariat car "22, v'là les flics!" Il acheta alors le précieux bouquin pour la somme modique de 22,4868 €. Ne sachant que choisir comme date, il décida de s'en remettre au hasard. Celui-ci n'existe pas pour un magicien. Il lança six dés roses à dix faces et obtint 314158. Que faire de ce nombre? Se demandait-il. Il décida d'invoquer le démon Calculus de Labyrinthe, et n'oublia pas de tracer un cercle en sel de Guérande pour contenir la créature infernale.
Voici l'invocation du sorcier traduite du Démonique, langue de Labyrinthe, tellement affreuse que je ne saurais la répéter.
- 𝔬̂ 𝔡𝔢́𝔪𝔬𝔫 ℭ𝔞𝔩𝔠𝔲𝔩𝔲𝔰, 𝔤𝔢́𝔫𝔦𝔢 𝔡𝔲 𝔠𝔶𝔫𝔦𝔰𝔪𝔢 𝔢𝔱 𝔡𝔢 𝔩𝔞 𝔪𝔢́𝔠𝔥𝔞𝔫𝔠𝔢𝔱𝔢́ 𝔤𝔯𝔞𝔱𝔲𝔦𝔱𝔢.
- 𝔄𝔲 𝔫𝔬𝔪 𝔡𝔢 𝔖𝔱𝔯𝔬𝔪𝔞𝔢, 𝔭𝔯𝔦𝔫𝔠𝔢 𝔡𝔢 𝔩'𝔢𝔫𝔣𝔢𝔯.
- 𝔖𝔬𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔖𝔫𝔬𝔯𝔤'𝔥𝔥𝔢𝔩 𝔢𝔱 𝔳𝔦𝔢𝔫𝔰 𝔞̀ 𝔪𝔬𝔦!
C'est alors que ce magicien un peu étourdi s'aperçut qu'il avait oublié le lieu! Il opta pour l'appel à une amie: la fée de la rose. Il l'invita à un diner. Il eut l'idée de lui offrir des roses jaunes pour symboliser leur amitié. Très contente de ce cadeau, la représentante du petit peuple lui confia qu'il suffisait qu'il demande à la fée de la brise de l'époque de lui indiquer le chemin. Suis le vent et tout ira bien!
Maintenant, il ne restait plus qu'à construire la machine à remonter le temps. Voici donc les ingrédients du sort qu'il nota pour se faciliter la vie sur une page blanche:
- Un premier pas;
- Une imagination débordante;
- Une politique de la terre brûlée;
- Une porte ouverte;
- Un réveil à mettre à la date de téléportation;
- Des souvenirs oubliés;
- Un troll doit chanter: "un Ange frappe à ma porte" de Natasha St Pier.
PS: cette histoire m'a été rapportée par Idérozh. Peut-être ne me l'a-t-il racontée que pour éviter ma casserole; il serait alors une sorte de 'Shéhérazade' moderne. Dans ce cas-là, il a peut-être d'autres choses à me narrer...
Concours du premier semestre 2024
Son thème est: dans les coulisses d’une pièce de théâtre.Un coupable idéal
Résumé de l'épisode précédent: notre magicien geek préféré au nom improbable a voulu retourner dans le passé rejoindre une jeune femme dont il était tombé amoureux. Sauf qu'il n'a pas atterri à l'époque et au lieu attendus..."Où suis-je?" se demande-t-il? "On dirait une loge de théâtre". Il est seul dans les coulisses d'un théâtre. Il y a un cadavre d'hobgobelin à côté de lui. Puis une fée arrive, voit la scène et s'écrie: "Au secours à l'assassin". Désemparé, notre jeune ami reste prostré, ne sachant que faire.
Des pas...
Un homme assez âgé arrive:
— bonjour je suis le directeur du théâtre, que se passe-t-il?
Vous avez assassiné Hobgobelix, notre souffleur! (Les hobgobelins ne sont pas réputés pour leur imagination, d'où ce nom si évident).
— non, non je vous assure, monsieur!
Il y a un post-it sur le mort!
Lisons-le.
Il est écrit dessus:
quelle est la millionième décimale de:
Ce crétin a mal répondu.
— Je vois monsieur, ça ne peut être que le démon Calculus qui a écrit ce billet. Je vais l'invoquer.
Tout le monde sait comment invoquer le diable si besoin, je passe donc cette scène banale.
De toute façon, le démon vient sans être invité.
Calculus arrive.
Notre jeune homme préféré lui dit:
— c'est vous qui avez assassiné cette personne!
— bien entendu, dit le démon.
— ouh la dit le directeur, il risque d'y avoir un problème diplomatique entre les arrondissements XXIII (féeries) et XXIV (démons).
Je vous préfère comme coupable; Calculus est d'un trop haut rang.
Je vous vois donc comme responsable, donc coupable, donc accusé, donc condamné donc pendu haut et court demain à 5h.
Nous avons une audience captivée que nous voulons conserver, pas un public captif comme dans certains concours de nouvelles.
Et comme le dit si bien Lucy dans Snoopy: there must be a scapegoat.
De plus, on risque la guerre civile si je tue ce démon (ce qui d'ailleurs ne le détruit pas mais le renvoie dans l'Enfer de Labyrinthe).
Le directeur a rencontré cette jeune héroïne, Lucy, à Paris XXV que beaucoup de personnages de bande dessinée habitent. Il sait bien que si tout le monde croit qu'il y a un assassin dans la nature, tout le monde va fuir ce théâtre. C'est là que Calculus intervient:
— attendez j'ai un coupable idéal: mon frère Calimérus.
Il est habitué à être maltraité et il est tuable maintes fois.
Tout le monde se fiche de lui.
Il a une voix plaintive qui donne envie de le gifler.
Il se plaint toujours que la vie est injuste avec lui.
Autant lui donner raison.
Mais...
— mais quoi, épouvantable démon? dit notre magicien apeuré.
— déjà merci du compliment jeune homme.
Le prix pour un membre de ma famille adorée est élevé: vous devez trouver de l'argent soit 666 écus, soit 1000 ducats, la maison ne fait pas crédit.
— Trouvez-moi un coupable idéal, dit le directeur ou vous serez pendu haut et court demain à 5h du matin.
Pour vous surveiller, je vous mets un crapaud à discours sur l'épaule.
Ce batracien peut parler à travers toutes les dimensions.
N'espérez donc pas vous échapper mon jeune ami.
Je vous donne jusqu'à demain pour régler Calculus et avoir ce coupable idéal.
Notre magicien préféré se rend donc au XXVIème arrondissement, celui des Anges.
Pour cela, il y a partout des téléporteurs qui sont rapides et écologiques, notre maire de Paris les adore.
Arrivant au bureau des prières, il demande que l'Ange 56 lui apporte des sous via un chèque d'abondance.
Le fonctionnaire compulse ses documents et lui demande s'il a accompli suffisamment de bonnes actions pour recevoir l'abondance financière.
Et là le crapaud dit:
— cet homme est un monstre d'égoïsme, il n'a jamais aimé que lui comme dans la chanson "Je t'en remets au vent" de Thiéfaine.
Et donc qu'il reste sans doute sans lendemain comme le raconte si bien Hubert-Félix.
D'ailleurs demain il sera exécuté sans l'ombre d'un doute finit par coasser l'horrible batracien.
Le préposé dit alors qu'effectivement, sa demande ne pourra être accordée.
Désespéré, il va voir sa bonne amie Mélusine qui lui dit qu'il y a quelques années, il a sauvé la vie du gnome XerustyonIyxjdhch. Les gnomes ont des noms impossibles à prononcer pour ne pas être invoqués comme de simples démons. Et ils sont réputés pour leurs grandes richesses matérielles car élémentaires de la terre. Qu'il aille le voir au XXIIIème!
Il rencontre le gnome chez lui. Mais celui-ci est près de ses sous et lui demande si c'est vraiment lui qui l'a sauvé dans une autre vie. Notre magicien d'exception invoque alors l'Ange de la vérité. Appeler un Ange est très facile. Il suffit juste de susurrer ou même penser son nom. Et surtout d'avoir de bonnes intentions. Ils sont toujours ravis de nous servir. Quoi de plus malheureux qu'un Ange inutile et esseulé au paradis? Pas besoin de cérémonial compliqué ou de cercle de protection comme pour les démons.
L'Ange dit: oui, c'est bien lui qui l'a tiré d'un mauvais pas. Le gnome s'occupait d'une comptabilité très compliquée. Les calculs montraient qu'il devait rembourser 10000 ducats. Somme qu'il ne possédait pas et donc il était condamné à la peine capitale, chose commune chez les gnomes très attachés au matériel. Notre jeune héros a écrit alors un programme qui a tout recalculé et prouvé qu'il n'y avait pas de dette. C'était Calculus qui avait changé subtilement les calculs à faire. Pourquoi? Par pure méchanceté, c'est un démon après tout. Faire le vilain lui convient tout à fait. Finalement, le gnome est OK pour donner les 1000 ducats mais il considèrera alors que sa dette envers le jeune homme sera réglée.
Le coffre du gnome est au bout d'un arc-en-ciel. Il faut aller à une chute d'eau et demander à l'ondine des cascades d'ouvrir les vannes. Et ça fonctionne, notre geek préféré récupère les sous. Jeune et naïf, il retourne dans les coulisses du théâtre, réinvoque Calculus et lui donne les mill
Oups le manuscrit s'interrompt là. Nous ne savons pas ce qui s'est passé ensuite.
Concours du second semestre 2024
Son thème est: plafond de verre.Que le monde est compliqué!
Je suis 𝔄𝔩𝔟𝔢𝔯𝔱 𝔈𝔰𝔭𝔢𝔯. En fait, qui je suis, vous n'en avez rien à faire parce que vous êtes des vilains. Je suis les aventures d'un jeune geek et magicien depuis quelques temps. Il se nomme en Runicode ᚴᚸ π🐺#♓. Pourquoi je m'intéresse à toutes ces histoires ? Pourquoi pas ? Il faut bien faire quelque chose dans cette vie de chien. Bon, j'ai l'air désabusé malgré mon nom. Je me passionne malgré tout pour ce jeune homme car celui-ci agit pour le bien tout en étant égoïste.Le manuscrit précédent se terminait en eau de boudin. Cependant, j'ai réussi à retrouver une incarnation d'Idérozh, le chat de notre jeune magicien geek. Les chats ont neuf vies. Ce que l'on sait moins c'est qu'ils les vivent en parallèle sur des lignes temporelles différentes. On croit aussi que le temps est linéaire. Il ressemble plus à un graphe orienté, connexe et acyclique. Quoi qu'il existerait des boucles temporelles, mais c'est une autre histoire dont je ne parlerai pas ici. Ce chat est télépathe et ainsi, il communique avec ses autres "mois". Je ne vous dirai pas sur quelle branche du temps je suis exactement, de peur que le vilain démon Calculus ne se venge. Plus de digression, maintenant j'ai le témoignage de cet animal.
Ainsi, reprenons le cours de notre histoire.
Notre héros se fait voler ses mille ducats par l'épouvantable démon Calculus qui disparait.
Il risque donc d'être pendu.
Cependant c'est un homme très chanceux.
Car il survient une délégation de cristaux parlants.
Ils viennent du XXIème arrondissement ésotérique de Paris, celui des minéraux.
Ils ont entendu parler de notre jeune homme dans une sombre affaire mêlant Calculus et un gnome.
«Ne le tuez pas, il peut encore servir!», s'écrient-ils.
Ils racontent leur histoire. Des cristaux de sel voulaient monter à la surface. Cependant, ils craignent l'eau et donc la pluie. Pour résoudre ce problème, un plafond de verre à été bâti au-dessus de cet arrondissement. Il permet de voir le soleil, la lune et les étoiles. Ils ont fait appel à une société: quart glace. Celle-ci, sans leur en faire part, a invoqué Calculus pour faire tous les calculs que nécessitait l'architecture de cet impressionnant ouvrage. Or ce dernier a introduit des erreurs subtiles qui ont fait que des fissures sont apparues. Il réclame 1 000 000 000 de ducats pour corriger ces défauts.
Heureusement, notre jeune héros est un ingénieur du prompt ésotérique. Il interroge alors ChienGPT (Chien Geek Prompt Transformateur), l'IA la plus fidèle du monde. Pour cela, il écrit en une seule fois une question de plus de cent lignes que je ne retranscrirai pas car c'est un secret que même Idérozh n'a pu percer. ChienGPT réfléchit pendant 1,618 jours. Notre geek préféré obtient alors un rapport détaillant toutes les actions à effectuer pour réparer cet incroyable ouvrage.
Pour réparer le plafond, l'IA suggère d'utiliser l'art du kintsugi à la japonaise. Il consiste à remplir les fêlures avec de la laque nippone connue sous le nom d’Urushi. Puis de peindre les coutures avec de l'or. Tout cela devrait réparer le plafond. ChienGPT dit aussi de quelle façon on devrait corriger les nombres utilisés pour l'architecture et quels éléments de celle-ci renforcer. Notre jeune ami utilise Aix-Selles le logiciel du Demi de Bière Légère (Microsoft ésotérique) pour faire rapidement ces calculs. Dès lors, les réparations pourront être faites en un à deux ans.
Pour la laque, ça va: cet arrondissement a de très profonds liens avec le Tokyo ésotérique et celui-ci est prêt à en fournir en abondance pour un faible prix. Se pose alors une question cruciale: où récupérer l'or? C'est une bizarrerie connue que le XXIème arrondissement n'a pas d'or. Ce sont les gnomes qui ont tout pris et qui sont très riches. Heureusement, un gros cristal d'émeraude décide de se sacrifier en donnant son corps aux gnomes pour obtenir suffisamment d'or. Ce suicide lui donnera une place au paradis des minéraux sans nul doute ou du moins un meilleur karma pour une future réincarnation.
Maintenant, il faut recruter pour le chantier. Les hobgobelins feront de parfaits ouvriers: ils sont très forts et n'ont pas le vertige. Ce ne sont pas non plus les couteaux les plus aiguisés de la cuisine, mais on ne leur demande pas de comprendre la théorie de la relativité d'Einstein. Les architectes seront humains. Pour les petits chefs, on ne pourra pas avoir d'elfes car ceux-ci sont détestés par les hobgobelins et de toute façon ils ne supportent pas d'être dirigés par des humains, considérés comme inférieurs. C'est pourquoi sont recrutés des korrigans. Comme il n'y a pas de cercle de champignons chez les cristaux, aucune chance qu'ils entrainent les équipes dans des rondes endiablées et mortelles.
Le chantier se passe plutôt bien et en 1,414 années le plafond de verre est consolidé. Une grande fête est donnée pour l'occasion. Les démons n'y sont pas invités, ce qui jette un froid diplomatique entre ceux-ci et les cristaux. Calculus jure qu'il trouvera un moyen de détruire ce maudit plafond de verre.
Cependant, notre jeune héros a obtenu l'asile politique chez les cristaux car il est toujours recherché pour meurtre, même s'il est innocent.
Une interférence temporelle m'empêche d'en savoir plus: la connexion est rompue avec l'Idérozh de cette ligne temporelle.
Concours du premier semestre 2025
Son thème est: coincés dans l'ascenseur.Loin du paradis
𝔍𝔢 𝔰𝔲𝔦𝔰 𝔱𝔬𝔲𝔧𝔬𝔲𝔯𝔰 𝔄𝔩𝔟𝔢𝔯𝔱 𝔈𝔰𝔭𝔢𝔯. Je vais vous raconter ce qui s'est passé tout récemment.Un matin de cette année, j'étais en train de lire mon journal. Le gros titre de la gazette Éso-Paris était: « coincés en enfer ». L'article disait que des âmes méritantes étaient coincées dans l'ascenseur entre le Paradis des Pas Perdus et l'enfer des bonnes intentions. Elles étaient tout en bas plus précisément. Leur cabine chauffait; on craignait qu'elles n'ouvrent la porte de l'ascenseur et se retrouvent en enfer.
Toujours selon l'article, le démon Calfeutrus, déguisé en humain d'un sous-traitant de sous-traitant aurait habilement piraté le magiciel de l'ascenseur. Un Ange l'aurait détecté sans problème à ses émanations maléfiques mais Calfeutrus avait juste trompé des êtres humains insensibles aux énergies. Il avait mis une porte dérobée dans le firmware de l'ascenseur. Il s'en était ensuite servi pour faire descendre celui-ci et finalement le bloquer.
Calfeutrus fait partie de la fratrie démoniaque de Calculus. Celle-ci a un code d'honneur. L'article 3.14b de cette engeance maudite les oblige à poser une énigme. Si celle-ci est résolue, alors il est facile de corriger le magiciel. L'énigme était: quelle est la suite de 2, 10, 18, 36, 54, 86 ?
L'article terminait en se demandant si une guerre entre Anges et démons allait de nouveau sévir. Il y avait, avec cette affaire, une grave remise en cause de l'accord 50/50 : la moitié des gens vont enfer et l'autre au paradis. Rappelons aux âmes sensibles que les gens ne restent qu'une cinquantaine d'années en enfer pour brûler leurs péchés. Au paradis, ils y restent aussi pour un jubilé afin de goûter un repos bien mérité. Puis ils se réincarnent.
Je me souvenais du jeune magicien ᚴᚸ π🐺#♓ qui avait eu maille à partir avec Calculus. Il avait réussi à déjouer les plans machiavéliques de ce dernier. Dans quel univers parallèle allais-je contacter la bonne version de ce jeune homme? Ah oui, celui dans lequel il avait réussi à rencontrer sa jeune et jolie page au temps d'Henri IV. De plus il était arrivé à la séduire, contrairement à celui du premier témoignage relaté au second semestre 2023. Il vivait le parfait Amour avec celle-ci. Tant pis, j'allais le déranger en l'invoquant ici et maintenant. S'il veut retourner voir sa dulcinée, il faudra qu'il accomplisse la mission de réparer l'ascenseur fou, me disais-je.
Ainsi, je contactais son essence en expliquant que notre branche parallèle était en grand danger de guerre. Elle me donna son nom secret pour l'invoquer. Rappelons qu'une essence est composée de multiples incarnations dans toutes sortes d'univers parallèles et est vraiment le fondement métaphysique d'une personne. Elle gère toutes ses personnalités de façon parfaite. Notre jeune magicien se trouvait dans le Paris ésotérique parallèle n°3141592. L'invocation fut facile et n'impliqua aucun sacrifice sanglant. Juste un bon vieux pentagramme: ⛤.
Notre jeune homme était très responsable et effectivement comprit qu'il valait mieux éviter une nouvelle guerre entre les Dieux et les diables. Il se mit immédiatement au travail. Il pensa à Sloane. Notre jeune héros utilisa ainsi le réseau Inférieur Net de l'humanité ordinaire. Oui, les êtres du Paris ésotérique méprisent les gens ordinaires et ils les considèrent comme inférieurs, ainsi que tout ce qu'ils font. Notre geek préféré navigua sur le site https://oeis.org/ qui recense des suites numériques (qui vous est d'ailleurs tout à fait accessible, cher lecteur).
C'était la suite numérique des numéros atomiques des gaz nobles en fait. Le prochain élément était 118, correspondant à l'oganesson, le plus lourd des atomes jamais synthétisés par l'homme. Ainsi, notre jeune héros se pencha sur le magiciel et utilisa le code pin '118'. C'était le bon code effectivement mais Calculus avait mis une authentification 2FA sur son magiphone. Calculus, en bon démon, ne suivait pas son code d'honneur et l'énigme fit ainsi 'pschitt'. En plus, notre geek préféré avait triché en utilisant un site Web du monde 'normal', et c'est très vilain!
Ainsi, Calculus fut prévenu et envoya son frère Calamitus sur place pour régler l'affaire. Calamitus ressemble à un énorme ogre et il est très destructeur. Il arriva à l'ascenseur avec un bruit de tonnerre pour aider ses confrères démons à ouvrir la porte en acier renforcé: il tapa dessus comme un forcené. Il y eut comme une grande frayeur chez notre jeune héros et les âmes méritantes. Mais notre magicien arriva à hacker le magiciel avec un logisort de niveau 17, à l'extrême limite de ses capacités. Il bénéficia aussi de l'aide du dieu des limbes Corsairos. Les pirates de Corsairos ont le droit de piller les enfers, même si on n'y trouve pas grand trésor, mais il faut bien s'amuser de temps en temps. Ses fidèles vont cinquante ans dans les limbes car ce dieu n'a ni enfer, ni paradis. Le pillage rend la 'vie' encore plus infernale pour les damnés enfermés dans les enfers, ce qui fait que les dieux-démons les tolèrent.
L'ascenseur remonta.
Il y eut alors une grande fête à laquelle je fus convié, ainsi que notre jeune héros. Hélas, Calculus voulait se venger. Il dépêcha son frère Calvitius sur place. Celui-ci maudit alors notre geek préféré qui perdit aussitôt tous ses cheveux.
Bien que devenu chauve, pourra-t-il continuer à vivre son idylle avec sa bien-aimée ? Mais ce sera une autre histoire, peut-être à écrire dans le futur.
Les arrondissements secrets de Paris
Paris a dix arrondissements secrets connus par les ésotéristes. Ils sont peuplés d'êtres divers.- XXIème: minéraux;
- XXIIème: animaux;
- XXIIIème: féeries;
- XXIVème: démons;
- XXVème: personnages de bande dessinée;
- XXVIème: Anges;
- XXXème: technologie.
- XXXIème: végétaux.
Les frères du démon Calculus
Calculus a plusieurs frères. Leurs noms commencent tous par 'Cal' et finissent par 'us'.- Calimérus: il se plaint toujours que la vie est trop injuste avec lui;
- Calamitus: une vraie catastrophe ambulante celui-là, il ressemble à un énorme ogre et il est très destructeur.;
- Calamarus: il a 8 bras!
- Calfeutrus: il aime bien son cocon;
- Calomnius: il dit du mal de tout le monde;
- Caloriférus: il chauffe les damnés en enfer;
- Calvitius: il vous fera perdre vos cheveux.
Les soeurs du démon Calculus
Calculus a plusieurs soeurs. Leurs noms finissent tous par 'ette'.- Mathématiquette: la jumelle de Calculus;
- Catastrophette: la soeur jumelle de Calamitus, elle est aussi une ogresse;
- Fumette: elle fume des choses interdites.
Les différentes féeries
- Ondines: esprits de l'eau qui ressemblent à des êtres humains constitués d'eau;
- Gnomes: esprits de la terre qui ressemblent à nos représentations classiques de nains; ils sont très matérialistes;
- Fées: ressemblent à des êtres humains de tailles très variées; parfois avec des ailes;
- Crapauds à discours: ces batraciens parlent et peuvent le faire à travers les dimensions et être entendus là où ils ne sont pas!