Accueil 🔺 🎲 ‭⇓

Un démon entre Enfer et Paradis

Il existe un Univers Divin composé d'un enfer sous forme d'un désert et d'un paradis avec de la vie foisonnante.

Dans l'enfer vit un démon sans nom précis. Il a la forme d'une boule avec des pattes d'oiseau.

Un berger venu du paradis cherche à ramener un dragon depuis l'enfer vers le paradis. Quand il arrive sur place, tout autour de lui fleurit. Il ramène alors le dragon au paradis et, par hasard, emporte avec lui le démon sans nom précis.

Arrivé au paradis, le démon et le dragon sont présentés à un roi du paradis.

"Qui va là ?" apostrophe le roi en s'adressant au démon.
"Je n'ai pas de nom monsieur le roi."
"Quoi c'est impossible, tout le monde est bien nommé ici!" s'écrie le roi.
"Eh bien moi je n'ai pas de nom. Je suis bien trop petit pour avoir avoir la chance d'avoir un nom" répond le démon.
"Personne n'est trop petit ici." lui dit le roi. "Je vais donc te donner un nom: tu t'appelleras Sansnom. Et pourquoi de telles pattes et un corps aussi difforme?
"Je ne sais pas: c'est ce que je mérite semble-t'il."
"Tout le monde mérite le meilleur hier."
"Mais aujourd'hui, monsieur le roi?"
"Je ne sais pas. Je sais juste que j'ai fait le meilleur hier. A quoi bon toutes ces histoires. C'est la fête, nous avons un dragon."

Puis le démon s'installa dans le paradis et en apprit les étranges coutumes: il ne pouvait pas manger ces semblables comme à son habitude et il devait se nourrir uniquement de plantes. Il ne pouvait même plus prononcer des grossièretés ou des blasphèmes. Il ne pouvait plus courir à droite, à gauche pour tenter d'avoir une progéniture. Ici personne ne naissait. Les gens arrivaient venant d'un univers tout proche et avaient déjà intégré ces étranges coutumes. Ils se souvenaient d'une ou plusieurs de leurs vies passées. Lui ne se souvenait de rien et trouvait ce paradis assez ennuyeux en fait. Il regrettait ses malheurs passés.

Un jour cependant, il rencontra une brave âme en mal d'affection. Il se dit: "chouette, je vais pouvoir faire l'amour". Il ne pouvait pas dire "baiser" dans cet univers de rêve. Mais non, ils se contentaient de jouer de la harpe ensemble. Le pauvre démon sans nom était frustré, mais frustré à un point incroyable. "Ah que j'aimerais dévorer ma progéniture", se disait-il. Mais dans le paradis, c'était tout bonnement impossible. Toute mauvaise action était impossible.

Le pauvre démon voulut alors savoir comment retourner dans son enfer. Il existait bien un passeur mais celui-ci n'agissait que sur ordre du roi. Le démon demanda alors une audience au roi que celui-ci lui accorda tout de suite car c'était un bon roi toujours à l'écoute de ses sujets.

"Mon bon roi, je veux retourner en enfer. Je m'ennue ici."
"Quoi" lui dit le roi "ici, s'ennuyer est impossible. Peut-être que ta harpe est désaccordée? Non elle a l'air bien. On me dit que tu as une petite amie. Tu as donc l'Amour... Que veux-tu de plus?"
"Je veux le mauvais, messire, parce que le bien m'ennuie"
"Bon d'accord, il faut ramener le dragon en enfer car il dépérit: il refuse de manger de l'herbe comme tous les animaux ici."

Ainsi le démon ramena le dragon et se retrouva en enfer. Mais à peine arrivé, le dragon voulut le dévorer. Il réussit de justesse à s'enfuir. Il rencontra un démon plus grand que lui qui tenta aussi de le manger. Il réussit une nouvelle fois à fuir. Il attaqua un petit démon puis le dévora.

Il vécut ainsi une semaine. Il trouva l'enfer fort dangereux. Il commença alors à regretter d'être parti du paradis. "Que puis-je faire?" se dit-il alors. Il se tourna alors vers lui-même, ses propres pensées et son être profond.

La conclusion de cette histoire: le démon s'aperçut que les deux faces de cet univers divin étaient illusoires. Illuminé, il appréhenda le monde réel et trouva finalement la paix.