Accueil 🔺 🎲 ‭⇓

Panthéisme, la religion de la Nature

Doctrine

Seule la Nature est importante ainsi que l'équilibre du monde. Les gens se réincarnent dans le monde et peuvent s'en libérer en communiant avec la Nature, en se fusionnant avec l'Indicible.

Tout, végétaux, animaux, hommes et fées doit être protégé dans un équilibre éternel. Les êtres humains n'en sont qu'une partie qui, parfois, peut être détruite ou élaguée pour le bien de l'Equilibre.

La doctrine se divise en deux voies:

  1. L'Equilibre du Monde: par ses actions, le fidèle doit veiller à celui-ci. Il ne doit pas abuser et peut tuer sans le regretter ceux qui menacent cet équilibre: par exemple, les fidèles fanatiques des Dieux extérieurs ou les démons qui ne participent pas à cet équilibre.
  2. L'Equilibre Intérieur: le Monde ne peut être changé. Seul compte le salut de l'âme en fusionnant celle-ci avec l'Incréé. Pour cela, il faut devenir soit ascète, soit ermite, soit rentrer dans un monastère. La sérénité est l'une des conditions essentielles de la délivrance finale. Il faut aussi renoncer à toute possession, à tout et même à soi-même.

Les autres religions

Les Dieux à univers divin sont reconnus mais comme des Dieux extérieurs à l'univers et ne participant pas à l'équilibre du monde. Il faut donc lutter contre leur influence, en utilisant si nécessaire la violence pour combattre les plus fanatiques.

Organisation

Il n'y a pas d'autorité centrale. Les druides sont reconnus partout. Ils sont impartiaux et font souvent office de juges. Se fètent surtout les récoltes et le passage des saisons.

Résistance au sacrifice

les fidèles de la Nature apprennent parfois des mots ou une attitude mentale qui permettent de résister aux sacrifices des autres religions. Les druides voient les Dieux extérieurs tels qu'ils sont pour la plupart, c'est-à-dire avides d'âmes pour agrandir leurs univers divins. Grâce à cette résistance, le sacrifié n'a pas son âme automatiquement envoyée dans l'univers divin du Dieu extérieur.

Finalement, tout reviendra à la Trame. Il ne sert à rien de perdre des milliards d'années dans les paradis ou enfers illusoires des univers divins.

Pouvoirs des fidèles

Ils proviennent de la Nature et ne participent en rien des pouvoirs attribués par les Dieux extérieurs. Dans cette religion, on trouve des druides et des guérisseurs.

Règles

  • Interdiction de détruire gratuitement.
  • Tout est important.
  • La magie est à éviter car elle n'est pas de ce monde.