Accueil 🔺 🎲 ‭⇓

Labyrinthe

Rappelons que tout labyrinthe a une issue.

Transcendance

La vie dans cet enfer est souffrance absurde, inutile, puissante et qui n'apporte rien au monde. La transcendance s'obtient par la dissolution complète de l'ego qui abandonne finalement. Certains alors atteignent un grand degré de paix intérieure. La motivation est la fuite de la souffrance et la recherche du plaisir.

Rêve d'Atlas

Quand il faudra porter l'ensemble de l'univers sur ses épaules, toutes les illusions s'écrouleront et la souffrance sera extrême. La souffrance vécue dans sa propre vie fera qu'on le supportera.

Rappelons que nous sentirons aussi toute la joie de l'univers.

Labyrinthe

Labyrinthe est un Dieu à Univers Divin. Il a déjà engrangé près de 1027 âmes dans son Enfer. Son Enfer est très ouvert sur l'extérieur: bien nombreux sont ses prêtres qui y rendent visite, ou les empereurs qui y installent leurs palais. Il existe aussi de nombreuses portes plus ou moins permanentes qui s'ouvrent sur ses dédales. Cette Ouverture lui fait perdre 50% de son Energie Divine, mais lui a permis de grossir très rapidement: ce Dieu n'a qu'un milliard d'années d'existence. Ses fidèles sont humains ou humanoïdes. Son grand ennemi est Azazel, Dieu du Feu qui a ouvert maintes portes qui brûlent dans l'Enfer de Labyrinthe.

Son Enfer

Son Enfer a 13 dimensions, mais n'en a que 3 localement. Il est composé d'une boue noire et puante creusée de multiples tunnels. Le tout forme localement un dédale tridimensionnel, qui, à cause de ses multiples dimensions, des changements de gravité souvent abrupts, des hallucinations causées par un air vicié et même drogué, des illusions et des multiples démons est absolument inextricable. Seuls quelques démons peuvent reconnaître localement une partie du Labyrinthe s'ils y ont survécu très longtemps.

Les Portes

Les Portes sont des portes interdimensionnelles entre Labyrinthe et d'autres mondes. Elles sont créées par les Hauts-Démons. Elles sont parfois sous la forme de vraies portes, parfois gardées. Néanmoins beaucoup sont invisibles et ne font qu'aboutir dans de sombres cavernes d'un autre monde qu'elles prolongent.

Leur mécanisme nécessite souvent un sacrifice ou deux pour être réactivé pour quelques temps. Certaines, très rares, sont permanentes: elles mènent alors souvent à des mondes qui ne sont que l'antichambre de l'Enfer, un vaste réservoir d'âmes.

Les Palais

Parfois des tunnels mènent à de grandes cavités de volume moyen 1 km3. Elles contiennent le plus souvent un palais habité par un démon supérieur, sa cour et ses multiples esclaves. Ces palais ressemblent à un amoncellement de cubes de basalte noir et vitrifié de 5m à 50m de côté. Ces cubes sont eux-même composés de blocs parallélépipédiques de 1m fois 2m fois 4m.

A l'intérieur de multiples couloirs et salles sont éclairés par les blocs qui émettent une lueur verdâtre et phosphorescente quand on leur marche dessus. La plupart des murs sont gravés de dessins obscènes. Les couloirs résonnent et on entend de lointains gémissements ou des cris de douleur, parfois des rires sataniques. Contrairement aux tunnels de boue, beaucoup de ces couloirs sont vides, ainsi que les salles. Seules les salles centrales, près du trône sont surpeuplées.

Les Puits Noirs

Disséminés à travers les Palais ou plus rarement dans les Tunnels existent des puits obscurs. De 2m fois 2m avec 6m de profondeur, ces puits sont d'un noir absolu qui absorbe toute lumière. Parfois des êtres y sont enfermés ou piégés.

Une fois dans le puits, le prisonnier ne peut plus en sortir: les parois sont horriblement glissantes. Absorbant bruits, odeurs et lumière, l'Obscurité rend fou rapidement. Elle se nourrit des corps les affaiblissant tout en les maintenant en vie. La torture est horrible et de très longue durée: plusieurs années d'une longue digestion. C'est l'Enfer dans l'Enfer.

Le Démonique

C'est le langage de Labyrinthe. Il est formé de 2197 mots monosyllabiques et correspondant chacun à une unique rune pour l'écriture. Tous les mots sont traités de la même façon: il n'y a ni verbe, ni nom, ni adjectif, ni adverbe. 1500 mots décrivent la douleur physique ou psychique, 400 désignent les affections d'un corps vivant, 100 l'obscurité et 200 pour localiser dans le temps et l'espace.

Ce langage est très bien pensé pour exprimer la souffrance; par contre des mots comme arbre ou maison nécessitent de longues périphrases qui altèrent de plus le sens du mot (homme devient "celui qui souffre et qui fait souffrir consciemment"). Il est parfois utilisé par les médecins car décrivant toute maladie ou blessure de façon précise et facile à mémoriser. Les diagnostics semblent même couler de source...

Les Démons

Ce sont les incarnations des âmes prisonnières de l'Enfer de Labyrinthe. Chaque démon possède un rang fixe donné dès sa renaissance et cela pour l'éternité. Ce rang correspond au nombre d'incarnations successives dont il se souvient. Les sous-démons ne se souviennent d'aucune vie avant l'Enfer. Il existe environ 13 démons de rang n pour 1 démon de rang n+1. Un démon de rang n+1 possède tous les pouvoirs d'un démon de rang n. Chacune des vies menées avant la renaissance sous la forme démoniaque a dû servir le Mal. Ceci explique leur profonde vilénie, d'autant plus qu'ils subissent l'éternité durant les mauvais traitements infligés par les autres.

Un démon mort renaît sous la même forme dans la boue, avec tous les souvenirs de ses vies prédémoniaques pour mieux le faire souffrir. Beaucoup de démons tentent de rentrer dans les cours des Palais pour profiter des miettes de plaisir dispensées parcimonieusement par le Prince démon local. Les appétits démoniaques sont démesurés et pervers.

Sous-Démons (rang 0)

Ils sont les souffre-douleur et la nourriture des autres démons. Munis à profusion de terminaisons nerveuses, ils sont mangés vivants avec lenteur par les démons. Ils ressemblent à des champignons vénéneux, des mousses putrides, de grosses araignées au venin mortel, à des chauves-souris, etc... Effrayés, ils émettent une lueur jaune ou verdâtre, seul éclairage dans les noirs tunnels de boue.

Démons inférieurs (rang 1 à 5)

Ils ressemblent à des humanoïdes déformés, à des animaux ou aux deux en même temps. La plupart d'entre eux sont pustuleux, puent la charogne, la pisse, la pourriture ou le moisi. Leur corps est toujours tordu, et toute activité leur procure de la douleur car ils sont mal formés. Néanmoins, ils trouvent en général un plaisir pervers dans leur asservissement et leur avilissement. Ils jouissent encore plus de la souffrance des autres. Si la plupart d'entre eux possèdent des organes sexuels disproportionnés, ils ne peuvent cependant se reproduire. De plus, leurs coïts sont monstrueux.

Ils possèdent quelques pouvoirs magiques ou psychiques. Tous peuvent se métamorphoser en animaux à volonté. Ces démons n'ont pas de noms personnels, mais seulement des noms génériques par catégories.

Démons(rang 6 à 9)

Ils sont le plus souvent humanoïdes et même parfois beaux. Néanmoins, ils ont toujours des détails qui clochent: yeux de couleur anormale, peau écailleuse, odeur repoussante, membres manquants ou supplémentaires, voix étrange, maladie de peau hideuse, parties du corps animales. Leur taille ou leur poids varient énormément: certains pèsent plusieurs tonnes, d'autres sont grands comme le pouce.

D'une intelligence supérieure et habitués aux tromperies infernales, ce sont des adversaires aussi cruels que retors. Ils possèdent des pouvoirs psychiques et magiques. Ils peuvent avoir des enfants avec des humains. Ils peuvent posséder les humains et envoyer les âmes des mourants ou des possédés en Enfer après un combat psychique réussi.

Ils adorent vivre dans les cours démoniaques où ils intriguent à l'infini. Chacun des démons possède un Nom Secret formé d'un symbole, de gestes, de matériaux et de sons qui permet aux sorciers de les conjurer.

Démons Voyageurs (rang 10)

Ils n'ont pas de forme définitive: ils peuvent changer de forme à volonté en quelques minutes. Cependant quelle que soit la forme qu'il prend, un tel démon aura toujours le même détail qui clochera comme pour les démons inférieurs. Dans l'Enfer, ils sont pourchassés à mort par les démons supérieurs qui craignent leurs pouvoirs et sont condamnés aux sombres tunnels.

En fait leur mission est externe à l'Enfer: ils sortent de Labyrinthe pour visiter des mondes et y installer des cultes ou des églises. Pour cela, ils se déplacent nus à travers les univers et ressentent leurs voyages à travers les cosmos de façon très douloureuse: le froid du vide, la pression et la chaleur du coeur des étoiles.

Ils effectuent des missions tant qu'ils réussissent puis meurent pour renaître en Enfer. Ces démons ne sont dans leur élément que lorsqu'ils installent un culte.

Démons Supérieurs (rang 11 à 13)

Ils ressemblent le plus souvent à des humains d'une beauté parfaite. Ce sont eux les princes des palais infernaux, dont ils règlent la succession par assassinats. Leur cruauté est légendaire à travers les univers.

Ils aiment diriger des armées et guerroyer les uns contre les autres. Ils manipulent les autres démons qu'ils jugent inférieurs. Suffisants à l'extrême, ils accueillent des humains dans leurs cours et se font souvent tuer par ceux-là qui deviennent alors parfois princes à leurs places. La plupart d'entre eux préfèrent rester en Enfer.

Hauts-Démons (rang 14)

Situés dans la structure même de l'Enfer, ce sont eux qui décident des entrées-sorties de Labyrinthe: ils décident quels démons sortiront, quels pouvoirs ils peuvent donner aux démons à l'extérieur. Ils décident aussi du sort des mortels qui rentrent en Enfer. Ils organisent les défenses de l'Enfer face à l'extérieur. Il est rare qu'ils prennent une forme matérielle. Ils sortent encore plus rarement de l'Enfer. S'ils le font, alors c'est pour perpétrer des crimes cosmiques.

Archidémons

Ils organisent la vie interne de l'Enfer (construction de palais, plans des tunnels). Ils sont localement omniscients et manipulent directement par la pensée les sous-démons, tuant les démons qui leur déplaisent. Ils ne prennent jamais forme matérielle et ne sortent jamais de l'Enfer.

Labyrinthe

Labyrinthe était un magicien humain à la recherche d'une immortalité vraie, c'est-à-dire à l'abri des accidents. Complètement immoral, il devint un Demi-Dieu à la solde d'un Dieu Supérieur du Mal. Il transforma pour celui-ci des univers harmonieux en enfers. Il fut récompensé (ou damné) en devenant un Dieu. Bien que se fichant du bien comme du mal, il préféra créer un Enfer car c'est beaucoup plus simple qu'un paradis. Et plus susceptible d'expansion rapide. Il est comme tout Dieu omniscient et omnipotent dans son Univers Divin.

Démons Spécialisés

Ce sont des démons qui ont des fonctions précises. Généralement, leurs pouvoirs dépendent de la même façon du rang, mais leurs formes et leurs propriétés spécifiques n'ont aucun rapport avec le rang.

Creuseurs (rang 1 à 3)

Ils ressemblent à des limaces brunes ou rouges géantes et sont recouverts d'un mucus qui colle toutes sortes de sous-démons. Ce sont eux qui creusent les galeries de 2m de diamètre; celles-ci se referment ensuite lentement pour disparaître en 3 à 4 ans. Ils obéissent directement aux ordres des Archidémons.

Briques

Ce sont des sous-démons que les Archidémons transforment en briques de basalte vitrifié pour construire les palais. Ils ont des nerfs qui se répartissent dans le volume de la brique avec une plus forte concentration vers la surface. La moindre vibration les fait souffrir; ils émettent alors une lueur verte spectrale.

Des démons artistes gravent dans leur pierre des sculptures ou des fresques qui font aussi souffrir ces briques, mais en permanence. Selon la profondeur du trait, la couleur change. Ces "peintures" brillent de manière obscène dans les couloirs des palais.

Succubes (Démons de rang 3)

Ce sont de très belles femmes avec un ou plusieurs traits démoniaques. Leur appétit sensuel et leur perversité sont proverbiaux. Elles se plaisent dans les cours démoniaques où elles s'arrachent les faveurs du prince ou de ses favoris. Ou même de la Reine, si le démon supérieur est féminin.

Possesseurs (Démons de rang 2 à 5)

Ce sont des démons qui n'ont pas de corps. Ces purs psychés, pour survivre doivent posséder des corps préalablement débarassés de leur âme. Possédant de forts pouvoirs psychiques, ils peuvent forcer les esprits faibles à quitter leur corps. Ils prennent alors le corps de l'infortuné et ne le rendent jamais. L'âme ayant perdu son corps devient une âme errante, un fantôme.

Pour survivre en Enfer, ils attaquent psychiquement des démons de rang moins élevé qu'eux et leur prennent leur corps. L'âme dépossédée de son corps en retrouve un, c'est comme si le démon était mort. Il n'y a pas d'âme errante en Enfer, sauf les démons possesseurs en quête d'un nouveau corps.

Dans les mondes extérieurs, un démon possesseur a cependant les mêmes désagréments que les démons mineurs et doit se trouver une source d'Énergie Infernale. En général une personne qu'il manipule pour l'obliger à commettre des sacrifices pour lui.

Faux Démons

Ce sont toutes les créatures ayant une âme qui viennent de l'extérieur et habitent dans Labyrinthe. Toutes ne sont pas damnées d'avance, mais mourir en Enfer vous rend lié éternellement à celui-ci: vous devenez un démon de Labyrinthe. Des humains y viennent, parfois avec leur suite pour s'installer dans la cour d'un Roi-Démon, ou tuer celui-ci pour devenir roi. D'autres sont sacrifiés par passage de Porte. Certains prêtres y font une initiation.

Souffre-Douleur

Certains humains sont sacrifiés à Labyrinthe sans passer de Porte. Un prêtre de Labyrinthe use de petites aiguilles de fer qu'ils plantent dans le sacrifié nu pour dessiner des motifs compliqués. Cette longue torture aboutit, à l'apothéose à une disparition soudaine du corps dont ne restent plus que les aiguilles. Celles-ci recèlent du Pouvoir Infernal.

Le sacrifié se retrouve dans une salle de torture d'un palais et devient un souffre-douleur. Chacun des trous d'aiguille du sacrifié est devenu hypersensible. C'est pourquoi ils sont très appréciés des démons qui les considèrent comme des délicatesses.

Immortels

Certains humains qui ont déplu à un Haut-Démon reçoivent l'Immortalité mais sans la jeunesse. Ils vieillissent de plus en plus dans l'Enfer sans mourir. S'ils sont tués, ils sont réincarnés en démons qui souffrent du même problème (sauf s'ils ont alors un rang supérieur ou égal à 10).

Racines

les arbres dont par hasard les racines atteignent l'Enfer de Labyrinthe (en passant une porte) commencent à pousser démesurément dans la boue molle de l'Enfer et une âme de démon vient le posséder. L'arbre acquiert alors des propriétés maléfiques d'autant plus grandes que ses racines sont implantées en enfer. L'extension de ces dernières n'est limitée que par le travail des démons inférieurs qui en rongent les racines. Même coupé, même brûlé, le tronc d'un tel arbre pousse à nouveau.

Le seul moyen de détruire l'arbre est de fermer la porte qui joint les Racines au monde où se situe l'arbre. Alors, la Racine est condamnée à grossir et trouver une autre porte pour envahir un autre monde, où bien entendu à mourir si elle est rongée entièrement par les démons inférieurs.

Labyrinthe de l'extérieur

Pouvoir Infernal

Celui-ci est octroyé à tous ceux qui sacrifient une ou des âmes au Dieu Labyrinthe. Il donne de la puissance magique pour les sortilèges, permet de rouvrir des portes sur Labyrinthe ou de conjurer des démons. Il permet aussi aux démons de survivre dans d'autres mondes que l'Enfer. Labyrinthe donne beaucoup de puissance pour une âme sacrifiée, par rapport à d'autres dieux plus économes.

Damnation

C'est un acte par lequel on donne son âme à Labyrinthe de son plein gré. En général, les tractations se font indirectement avec un démon qui s'exprime au moyen d'un medium en transe. On peut aussi sacrifier quelqu'un et conjurer une catégorie de démon, ou mieux encore un démon dont on connaît le Nom Secret. Une fois le pacte signé, le damné à sa mort sera réincarné en démon dans l'Enfer de Labyrinthe, avec souvent un premier rang au minimum.

Le damné dispose de pouvoirs et d'un petit démon familier du premier ou du deuxième rang pour l'aider. Ce démon se transforme en petit animal de compagnie et ne retrouve sa forme démoniaque que lorsqu'il utilise ses pouvoirs. En sacrifiant à Labyrinthe des êtres humains, le damné peut augmenter ses pouvoirs de la même manière qu'un prêtre de Labyrinthe, sauf qu'en plus son démon familier peut l'aider. La damnation rapporte 169 plus d'Energie Infernale qu'un sacrifice normal.

Sacrifice

Un sacrifice pour Labyrinthe est toujours humain et nécessite un rite souvent long et très codifié. Un sacrifié qui l'est contre sa volonté peut échapper à l'emprise infernale: il se réincarne alors normalement et le sacrifice est vain. Bien entendu, il ne sert à rien de sacrifier quelqu'un qui a déjà donné son âme à un Dieu quelconque.

Il est en général plus facile de sacrifier des drogués ou des fidèles fanatiques.

Sacrifice de corps

C'est un sacrifice dans lequel le corps et l'âme du sacrifié sont envoyés dans l'Enfer. ce sacrifice rapporte 13 fois plus d'Energie Infernale et fait plaisir à l'autorité infernale auquel il est dédié. Un sacrifice de cette sorte nécessite parfois un présacrifice pour ouvrir une porte sur Labyrinthe.

Capture d'âme

Les démons de rang 6 au minimum, peuvent capturer les âmes de ceux qu'ils tuent, les envoyer à Labyrinthe et recevoir du Pouvoir Infernal. Cette Energie est nécessaire au démon pour survivre longtemps en dehors de Labyrinthe. Ils doivent en moyenne tuer une personne par mois. Les démons supérieurs doivent tuer une fois par jour. Les Voyageurs doivent capturer énormément d'âmes pour se déplacer dans les univers.

Démons

Les démons peuvent sortir de Labyrinthe selon quatre modes:
  • en passant par une Porte,
  • en étant conjuré par un magicien, un prêtre, un démon ou un damné,
  • en utilisant ses propres pouvoirs s'il est Haut-Démon,
  • en accomplissant une mission pour un Haut-Démon.
Les démons mineurs meurent en quelques semaines s'ils ne reçoivent pas de Pouvoir Infernal. Les démons de rang 6 ou plus survivent parfois des siècles en capturant des âmes.

Démon familier

Un tel démon appartient à un damné. Ce dernier doit lui fournir du Pouvoir Infernal, sinon il meurt. Un sacrifice tous les 10 ans suffit à le faire vivre, si on ne fait pas trop appel à ses pouvoirs.

Démon possesseur

Il possède le corps d'un être conscient que ce dernier soit d'accord ou non. Il y a parfois une véritable coopération entre le démon et l'esprit du possédé, les deux prenant les commandes du corps à tour de rôle. Beaucoup aiment à changer de corps le plus souvent possible.

Souvent après la possession, l'âme du possédé est envoyée en Enfer. A cause de leur instabilité notoire, ces démons ont des besoins triples en Pouvoir Infernal.

Démon enkysté

Ce sont des démons de rang 6 ou plus qui installent leur essence dans un objet, une plante ou un animal. Moins ils bougent, moins ils ont besoin d'Energie Infernale: certains s'endorment pour des millénaires. Ils survivent soit en utilisant leurs pouvoirs psychiques pour manipuler des tueurs qui sacrifient des humains en leur nom, soit en devenant un lieu de culte de Labyrinthe, se nourrissant du Pouvoir Infernal des prêtres ou des damnés qui s'y rendent.

Reproduction des Démons

Dans Labyrinthe, comme dans tout Univers Divin, elle est impossible: il n'y a pas d'âme disponible, les enfants naissent morts-nés. De plus, un foetus ne peut survivre si son génome est composé de plus de 70% de gènes démoniaques.

En dehors de l'Enfer, les démons peuvent avoir des enfants, comme un être humain, à condition d'être de rang 6 au moins. leurs enfants partagent des caractéristiques physiques démoniaques et possèdent très souvent des pouvoirs psychiques ou magiques. Beaucoup se damnent ou sont sacrifiés à Labyrinthe.

Siffiffi

Siffiffi est le Destructeur de mondes. Nul ne sait s'il est unique ou au contraire est une congrégation de nombreux démons. En général, Siffiffi porte son attention sur un monde où le Culte de Labyrinthe est bien développé mais reste secret.

Il organise alors tout simplement l'Apocalypse, en rassemblant suffisamment de pouvoir infernal pour ouvrir une Porte par laquelle il fait sortir une armée immense de démons. Cette armée détruit un monde entier en quelques jours en moyenne. De plus les démons essaient d'éviter de tuer: ils prennent plutôt des millions de prisonniers.

Siffiffi est détesté à travers de nombreux mondes. L'Apocalypse est dans la presque totalité des cas une réussite.

Antichambres de l'Enfer

Ce sont des mondes créés spécialement pour donner des âmes à Labyrinthe. Ils sont généralement très ouverts sur Labyrinthe, avec de multiples Portes dont au moins une est permanente. Les Pactes avec les Démons sont très nombreux et les démons eux-même se baladent parmi les humains sans être molestés.

Religion

La religion Labyrinthienne est très développée dans les mondes à forte concentration humaine et peu avancés scientifiquement. Elle existe sous différentes formes.

Thèmes de prédilection

Les notions d'ordre, de force et de cruauté "salvatrice" sont mises en avant. Les faibles et les infidèles finissent par devenir des sous-démons, la nourriture des démons. Les hommes forts et pour qui la fin justifie toujours les moyens deviendront des démons puissants dans l'Univers Divin.

Les fidèles doivent une obéissance totale à leurs prêtres sous peine d'être transformés en sous-démons dans l'autre vie. Par contre, s'ils obéissent à tous les préceptes de Labyrinthe, ils peuvent s'attendre à une réincarnation meilleure qui leur permettra de devenir prêtre puis Démon supérieur.

Faux Dieux

Certains mondes n'ont jamais connu le moindre vrai Dieu avant l'arrivée d'un Démon Voyageur. Néanmoins, même sur ces mondes-là existent toujours une ou plusieurs religions, mais fausses. Le Démon Voyageur n'invente pas alors un nouveau culte.

Au contraire, il cherche à repérer les cultes qui approximent le mieux ceux rendus à Labyrinthe. Il est alors facile de trouver en Enfer des démons ressemblant aux faux Dieux. Ceux-ci imiteront les actions des Faux-Dieux. La fausse religion deviendra alors une vraie religion. Grâce aux miracles, aux sortilèges que pourront lancer les prêtres, cette religion aura une plus grande légitimité et se développera en conséquence.

Les démons influenceront notablement les cultes ainsi pervertis pour les rendre plus proches du Credo Labyrinthien.

Relations avec les autres religions

Labyrinthe est un Dieu jaloux qui n'admet aucune autre religion, sauf si elle est manipulée par le biais de Faux Dieux. Ce culte fait toujours la guerre avec les autres cultes, quels qu'ils soient.

Labyrinthe a un ennemi depuis toujours: Azazel Dieu du Feu qui lui n'est pas un Dieu humain et qui est plus puissant. Dans Labyrinthe existent de multiples portes avec l'univers divin d'Azazel. Celui-ci brûle de l'intérieur Labyrinthe et pour l'instant est vainqueur. Cette lutte interne entre ces deux Dieux se reflètent sur bien des mondes ou leurs démons respectifs se livrent des batailles sans merci.

Rites

Ils sont très variés mais comportent toujours un ou deux sacrifices humains. Le rite en lui-même a trois buts:
  • permettre aux fidèles galvanisés de récupérer la totalité du Fluide Ténébreux.
  • préparer le sacrifié à l'abandon de son âme à Labyrinthe. S'il voulait résister, il le pourrait.
  • diriger la Puissance Infernale vers un but précis.

Grande Initiation des prêtres

Elle se déroule souvent dans un Labyrinthe construit par les hommes, mais qui contient une porte sur Labyrinthe. Les novices sont regroupés pour l'épreuve par groupes de 4 à 10. On ne leur donne que peu d'explications sur ce qu'ils devront faire.

La plupart du temps, ils devront sacrifier l'un des leurs pour ouvrir une porte qui mène à Labyrinthe, et qui est la seule sortie du dédale créé par les hommes. Ensuite, ils devront parcourir les sombres tunnels de Labyrinthe, y affronter ses démons ou s'y allier. Ils ne sortiront de Labyrinthe que s'ils arrivent à trouver une autre porte. Ils ne la trouveraient probablement pas, s'ils n'étaient manipulés par un démon qui possèdera le plus faible d'entre eux dès le passage de la Porte.

Cette initiation fait donc un minimum de trois morts dont les âmes sont sacrifiées à Labyrinthe. Elle n'est faite qu'assez rarement: les prêtres "normaux" se contentent de parcourir le Dédale tout seul.

Cérémonies

Elles comportent toujours un sacrifice humain au moins. Elles peuvent avoir différents effets selon leur but:
  • invoquer un ou des démons.
  • simplement distribuer aux fidèles le Pouvoir Ténébreux qu'ils peuvent utiliser comme ils veulent par la suite.
  • exorciser un homme possédé par un démon qui n'est PAS de Labyrinthe.
  • détruire une cible quelconque.
  • porter malheur, induire des épidémies.
  • plus difficilement soigner des gens.
  • rouvrir ou même créer une Porte.

56 Antichambres des Enfers

Genèse

La Brèche

Entre les Enfers de Labyrinthe et d'Azazel existent des passages appelés brèches. Les démons de ces deux Univers Divins les empruntent et se battent. En général(95% des cas), ce sont les démons de Baal qui l'emportent, car ils sont plus puissants, mieux organisés que l'Anarchie Labyrinthesque. Ces brèches qui parsèment l'Enfer de Labyrinthe en altèrent localement les propriétés. Le Snorg'hhel (Enfer de Labyrithe) pourrait être déchiré, détruit si les archidémons n'utilisaient pas l'Énergie Infernale pour le retaper. Cependant, les pertes sont énormes: près de 10% de toute l'Énergie Infernale est utilisée à protéger le Snorg'hhel, dont 5% juste pour les brèches avec Azazel !!!

Or, il existait une Brèche gigantesque, formée de 55 brèches, qui à elle seule consommait 1% de toute l'Énergie Infernale. Elle était si grande qu'on l'appelait tout simplement la Brèche sans spécifier rien d'autre. On la disait grande comme une planète et capable de réchauffer le Snorg'hhel à des millions de kilomètres. Labyrinthe et ses Archidémons conçurent alors un plan pour réduire cette Brèche qui menaçait tout le Snorg'hhel. Ils cherchèrent parmi leurs démons un magicien qui aurait déjà réussi à créer un Univers Singulier. Un tel magicien est une rareté: la plupart deviennent quasi-immortels. Ils n'en trouvèrent qu'une poignée et sur cette poignée, ils n'en retenurent qu'un:

Amarane

Amarane fut un damné de Labyrinthe qui fit malgré tout l'École de Magie et parvint à déchiffrer les Parchemins Secrets de l'École de Magie. Il créa alors son propre Univers Singulier et en fit une planète paradisiaque. Cependant, il finit en quelques siècles par s'y ennuyer ferme et pour son malheur quitta son Univers où il était omnipotent pour les Univers "normaux". Là, dans de sombres aventures, il y mourut et son âme damnée alla rejoindre la cohorte des démons du Snorg'hhel où il n'avait que le rang un.

Le Pacte

Labyrinthe lui-même proposa un marché à Amarane: en échange d'une quasi-liberté (mais pas de sa libération définitive de l'Enfer, car Labyrinthe est un Dieu jaloux et avare des âmes qu'il possède) et d'un nouveau corps humain immortel, il créerait un Univers Singulier sur la Brèche et créerait ainsi une espèce de tampon entre les deux Enfers (la Géhenne d'Azazel et le Snorg'hhel de Labyrinthe).

Le marché fut conclu, mais Amarane fut dupé: on lui fournit un corps de vieillard !!!

Premier Âge

L'Univers Tampon fut créé. Il s'ensuivit une bataille d'Énergies dans cet Univers, où les trois Puissances s'affrontèrent:
  1. l'énergie singulière d'Amarane;
  2. les démons d'Azazel;
  3. ceux de Labyrinthe.
Le conflit était d'une violence incroyable, engloutissait des quantités d'Énergie Infernale des deux Enfers (cependant, pour Labyrinthe le 1% était devenu 0,8%. Il n'y avait dans ce conflit ni vainqueur, ni vaincu mais les conséquences étaient des disruptions catastrophiques dans la Géhenne et le Snorg'hhel. De plus, Amarane ne pouvait pas créer quelque chose dans son Univers Singulier tellement ce conflit était violent et destructeur.

La guerre dura des millions d'années avant que les belligérants ne se réunissent et s'accordent entre eux.

Deuxième Âge

L'Accord

Amarane, Azazel et Labyrinthe convinrent de cet Accord qui comportait les points suivants:
  • Amarane pourrait créer un Univers Singulier et en être le plus puissant des êtres;
  • les 55 brèches seraient transformées en "planètes" avec deux pôles: un ayant une entrée vers la Géhenne, l'autre vers le Snorg'hhel;
  • Amarane aurait droit de se créer sa propre planète qui serait la 56ième à sa guise;
  • les 55 mondes seraient peuplés d'humains;
  • Amarane empêcherait l'entrée de tout autre Dieu qu'Azazel et Labyrinthe;
  • Amarane soumettrait l'Énergie Singulière aux deux autres Énergies qui en seraient l'initiatrice.
Les 55 mondes étaient tous destinés à être des Antichambres des Enfers. Les pauvres âmes y habitant seraient toutes destinées à la Géhenne ou au Snorg'hhel.

Création

Amarane créa alors ces 56 mondes et créa en plus un Soleil qui brûlait d'Énergie Singulière qui était alimenté par des sacrifices humains qu'il pratiquait sur sa propre planète. Il avait peuplé sa propre planète de deux peuples d'esclaves venus d'une Antichambre du Snorg'hhel et de la Géhenne. Peuple qu'il contrôlait complètement, ils n'étaient que quelques milliers.

Les 55 autres mondes furent d'abord remplis d'animaux et de plantes. Il fallut 5 siècles à Amarane pour les finir. Ensuite, sa planète étant trop petite et surpeuplée, il "libéra" des peuplades et les transvasa. C'est pourquoi, sur les 55 mondes, la genèse est toujours considéré comme une délivrance. Peu de choses sont connues avant la Libération, sinon que tous les humains étaient opprimés par un Tyran-Magicien: Amarane lui-même. À partir de cette Libération, on arrive au Troisième et Dernier Âge.

Description d'Amara

Amara est le nom de tout cet Univers Singulier; il a bien sûr été donné par Amarane.

Soleil

Il ressemble au nôtre, mais il n'a pas de variations d'intensité lumineuse. Alimenté par des sacrifices humains dédiés à Labyrinthe (qui reste le Dieu d'Amarane), un millier d'humains lui sont sacrifiés (provenant d'Amara I). Pour pouvoir alimenter la machinerie infernale de ce soleil, Amarane doit le couper complètement 24 heures tous les 300 jours, ce qui rythme l'année d'Amara. Ce jour est appelé le Jour Noir et n'est pas un jour de liesse, mais plutôt le jour des démons qui profitent du noir pour agir.

Planètes

Il y en a 56. Ce sont toutes des planètes de 300 à 1000 km de diamètre. La force de gravité est supérieure à celle de notre Univers et les noyaux des planètes sont faits d'éléments plus ou moins lourds selon la planète. Le résultat est que sur chaque planète, il y a la même gravité que notre planète Terre.

Ces planètes sont suffisamment petites pour que leurs températures à leur surface soient homogènes. D'axe de rotation aligné sur celui de leur orbite circulaire, elles ont toutes des jours de 24 heures séparés en deux périodes diurnes et nocturnes égales. Elles n'ont donc pas de saison, mais des climats qui peuvent varier. Certaines planètes sont glaciales, d'autres surchauffées. Toutes sont généralement foisonnantes de vie et ont environ 40% de surfaces émergées.

À leurs deux pôles géographiques (qui sont aussi exactement leurs pôles magnétiques) se trouvent des Portes Infernales permanentes (sauf pour la planète Amara I). Celle du Snorg'hell débouche en général sur un marécage putride, tandis que celle d'Azazel est un Volcan. La première est généralement protégée par un démon de Labyrinthe (de rang 6 ou plus) et la deuxième par une température infernale.

Amara I

D'un diamètre de 300 km, cette petite planète est constituée d'une myriade d'îles plus ou moins paradisiaques. Il y fait 23 degrés toute l'année. Toutes les îles sont reliées entre elles par des ponts d'obsidienne. Amara I est dirigée d'une main d'acier par Amarane qui compte sur sa Garde du Feu constituée de fidèles d'Azazel. Les populations sont maintenues en esclavage par cette Garde féroce et Amarane s'en sert pour les sacrifier et pour ses plaisirs pervers personnels. Le Tyran-Magicien est détesté par tous, mais sa Garde du Feu est terrifiante (composée de guerriers-magiciens prêts à mourir au combat pour accéder à la Géhenne). Elle est de plus presque exclusivement cannibale.

Les peuples esclaves sont très peu avancés techniquement, vivent dans des conditions difficiles (malgré le climat, la faune et la flore quasi-paradisiaques) à cause des tourments infligés par la Garde du Feu. Ces peuples n'ont pas de religion. Il n'y a pas de Porte Infernale sur Amara I ni de démons en liberté.

Le Mauvais Oeil

Cet astéroïde irrégulier de 20 km * 10 km * 7 km ne fait pas partie des 56 mondes. Cet astéroïde ne comporte qu'une seule chose: une Porte psychique permanente sur le Snorg'hhel à travers laquelle des démons Possesseurs peuvent passer. Cet astre a une trajectoire chaotique et imprévisible. Quand il s'approche suffisamment d'une planète (moins de 100 km), alors les démons possesseurs de Labyrinthe peuvent en sortir et posséder des corps humains pendant leurs rêves en général. Sur tous les 55 mondes (Amara I n'est jamais approchée à moins de 10000 km), il est appelé le Mauvais Oeil. Le voir est un très mauvais présage. On dit alors que les Esprits du Mal descendent sur le monde.

Magie

La Magie est possible dans cet Univers en utilisant l'Énergie Singulière. Cette énergie crée un champ de forces uniforme dans tout Amara. Cependant pour jeter un sort, un magicien doit d'abord créer sa forme au moyen d'Énergie Infernale. Ainsi, tous les magiciens sont obligés de récupérer de cette forme d'énergie pour lancer leurs sorts. En général, c'est en participant à des cérémonies sacrificielles qu'il récupère cette énergie. Certains savent sacrifier mais c'est très rare. Plus un magicien est puissant, moins il a besoin d'Énergie Infernale pour jeter un sort.

Il est pratiquement impossible à un même magicien de pouvoir s'abreuver aux deux sources d'Énergie Infernale. Les deux sont antagonistes et se détruisent mutuellement.

Nombre de niveaux de sorts lançables, à multiplier par le niveau du magicien ou du prêtre.

ÉnergieParticipationSacrificeDamnationMaximum
Feu, prêtre19--40
Feu, magicien2 à 630 à 60--200
Boue, prêtre2 à 320 à 30300 à 50050
Boue, magicien3 à 1130 à 100500 à 3000300
Un damné de Labyrinthe peut conserver autant d'Énergie Infernale qu'il le désire, grâce à son démon familier.

Peuplement

Amara I a d'abord été peuplé grâce à des peuples venus d'une Antichambre de l'Enfer de Labyrinthe. Amarane a réussi en quelques siècles à détruire toute réminiscence de leur passé et a finalement distribué ce peuple sur différentes planètes. Ces peuplades abruties ont alors été prises en charge par les démons des deux camps qui se sont occupés de leur éducation. La plupart de ces peuples sont arrivés à un niveau de technologie de type médiéval.

La géographie politique de toutes les planètes est simple en général:

  • un Empire du Feu, dédié au Dieu Azazel, dont la capitale est proche de la porte de la Géhenne;
  • une ville, zone ou royaume dominé par le Dieu Labyrinthe;
  • divers royaumes tampons entre les deux infectés en général par les idées, damnés et démons de Labyrinthe.
Maintenant, tous ces peuples ont 1600 ans d'histoire.

Planète 1

L'Empire des Pleurs Contraints

Cet empire a une vision pragmatique du mal représenté par Labyrinthe. Labyrinthe et ses démons sont un mal nécessaire et contrôlable. Bien contrôlé, ce mal permet à l'Empire de devenir plus puissant. De tous les empires dominés par Labyrinthe, cet Empire est le plus puissant et le plus hiérarchisé. C'est d'ailleurs le seul empire qui domine largement son rival d'Azazel. Le coùt de cette puissance est une vie misérable et triste avec un Mal omniprésent contre lequel il faut lutter sans trève et sans espoir. Tous les citoyens savent qu'il n'y a au bout de multiples réincarnations que deux uniques destinations finales: la Géhenne ou le Snorg'hhel.

La Porte du Snorg'hhel

Le Labyrinthe des Enfants

C'est un immense monolithe noir fait en basalte. On le dit sorti directement des entrailles de l'Enfer. En fait, il s'agit d'un morceau du Snorg'hhel solidifié. Il est percé de multiples galeries et s'étend sous la terre dans le Snorg'hhel par un unique puits: le Puits du Babouin.

Il a sept entrées et trois sorties. Les sept entrées sont de difficultés diverses et se nomment (elles sont classées par difficulté croissante):

  • l'entrée des Enfants, les enfants y rentrent le matin;
  • l'entrée des Voleurs;
  • l'entrée des Étrangers;
  • l'entrée des Blasphémateurs;
  • l'entrée des Fous;
  • l'entrée des Assassins;
  • l'entrée des Traîtres.
Les Trois sorties se nomment:
  • la sortie de la Rédemption Temporaire, celle qui est le plus souvent atteinte;
  • la sortie des Prêtres, ceux qui en sortent deviennent prêtres;
  • la sortie Fausse, très proche de la précédente, ceux qui en sortent sont remis dans le Labyrinthe des Enfants par l'entrée des Fous.
On l'appelle le Labyrinthe des Enfants car les enfants y vont nus à l'âge de treize ans. Ils rentrent tous dans le Labyrinthe le matin par l'entrée des Enfants. Là, ils doivent suivre le chemin indiqué par des pierres légèrement phosphorescentes. Ce chemin dans le noir est semé de pièges dans lesquels les enfants tombent s'ils s'éloignent du chemin. Ces pièges ne tuent pas les enfants, mais les bloquent de telle façon qu'ils ne peuvent plus progresser. On a dit aux enfants avant de rentrer qu'il est inutile d'essayer de sauver leurs camarades. Ceux-ci sont destinés au Babouin ou aux Sacrificateurs crépusculaires.

Parfois, des démons sans corps circulent dans le monolithe et tentent de posséder un enfant ou essaient de les détourner par télépathie de leur chemin. À la sortie du monolithe, les enfants sont sévèrement étudiés et exorcisés s'il y a lieu d'être. L'épreuve du Labyrinthe est une épreuve dure, dans laquelle une vingtaine d'enfants ne reviendront pas. Pendant cette épreuve, les enfants apprennent à supporter leurs peurs et à laisser mourir les faibles. Ils y ont aussi souvent leur première expérience sexuelle; les enfants qui naissent de ces unions sont immédiatement tués à la naissance. La survie de ces enfants du démon mène toujours leurs parents à leur perte. Ces enfants maudits deviennent toujours des serviteurs de Labyrinthe.

Les criminels rentrent dans le Labyrinthe l'après-midi, à la porte de leur crime et plus le crime est important plus ils y rentrent tard. Au crépuscule commence le temps du Babouin. Le Babouin est un démon puissant (huitième rang). Le Babouin est un monstre énorme qui garde l'entrée du Snorgh'hel. Il ressemble à un Babouin géant de 3 mètres de haut, capable de courir à 50 km/h. Il sort la nuit et "ramasse" les âmes des enfants et criminels qui ne sont pas sortis à temps. Le Babouin court et ramasse dans un énorme sac 5 ou 6 victimes qu'il jette dans son Puits. Nul ne sait ce qui advient de ces victimes; probablement sont-elles vendues à des Démons Supérieurs et torturées à mort dans le Snorgh'hel.

Cependant, des moines de la Souffrance Nécessaire ont le droit, d'après un pacte passé avec le babouin de rentrer dans le monolithe au crépuscule. Ils procèdent, tant qu'ils le peuvent à des sacrifices d'enfants ou de criminels. Il s'ensuit une course-poursuite entre le Babouin et ces Sacrificateurs crépusculaires. Les Sacrificateurs ont les avantages suivants:

  • ils peuvent sacrifier à Labyrinthe en moins de 5 minutes;
  • le Babouin est extrêmement bruyant, et les moines connaissent parfaitement la topographie du monolithe;
  • ils n'ont pas à porter leurs victimes.
En deux-trois heures, tout est dit.

Le Monastère de la Souffrance Nécessaire

C'est ici que les cultes de la Souffrance Nécessaire sont rendus. Les moines qui composent cette abbaye sont tous recrutés à la sortie des Prêtres. Là, ils suivent une longue initiation. D'abord, ils servent de serviteurs aux autres moines, souvent même d'esclaves sexuels pendant plusieurs années. Puis, pendant deux-trois ans, on leur apprend à se guider dans le monolithe tous les jours pendant toute la journée. Ils doivent apprendre à s'y repérer parfaitement dans le noir absolu et à en comprendre tous les secrets. Ils doivent aussi le nettoyer, le rénover et participer à des cérémonies souvent perverses. Ces cérémonies sont parfois agrémentées par un démon possesseur. Être possédé par un démon fait partie de la longue initiation du possible futur prêtre.

Puis ils deviennent des Sacrificateurs crépusculaires. Ils doivent pour redevenir prêtres et revenir en tant que prêtre au Monastère avoir sacrifié près de cinquante âmes. Un sur dix y arrive, mais alors ils deviennent des prêtres et peuvent faire subir aux autres tous les sévices qu'ils désirent. Les prêtres récupèrent l'Énergie Infernale des Sacrificateurs et lancent des sorts en fonction de ce que veut le Parlement. Il n'y a pas de hiérarchie pour éviter qu'un prêtre trop puissant prenne le contrôle de l'empire. Les prêtres trop puissants finissent toujours assassinés par les Surveillants qui sont des hommes choisis par le Parlement et changés tous les ans. Les abjections faites par ces moines font partie du Mal Nécessaire enduré pour maintenant plus de sept siècles par l'Empire des Pleurs Contraints. Sans l'Énergie Infernale que ces moines pervers sont obligés de prodiguer aux magiciens de l'Empire, l'Empire serait détruit par l'Empire du Feu.

Planète 2

Le Royaume de la Succube

L'unique porte du Snorgh'hel est ici gardé par un démon Possesseur du septième rang. Ce démon possesseur est appelé la Succube et occupe en général le corps d'une très belle jeune femme. Elle use ce corps dans des débauches effroyables qui le vieillissent prématurément. Elle rend ce corps à son ancienne âme généralement enceint et en piteux état.

Les enfants de la Succube

L'enfant qui naît de la Succube a en général des altérations génétiques maléfiques. Il possède des traits souvent difformes, des pouvoirs psychiques étranges et puissants, ainsi que souvent une intelligence très médiocre. Quelques fois naissent des génies qui deviennent alors des magiciens puissants.

Après des siècles d'anti-sélection (ces enfants étant souvent munis d'une énergie sexuelle débordante et de droits étendus dans le royaume) la race humaine a dégénéré. Maintenant, toutes les espèces d'humanoïdes (gobelins, orques, trolls, etc...) existent et font plus ou moins partie du Royaume de la Succube et des terres sauvages qui séparent l'Empire de Baal du Royaume de la Succube.

L'Empire de Baal

C'est un Empire dédié au Dieu du Feu Baal.

Statut des humanoïdes

Ils sont impitoyablement pourchassés et éliminés de cet Empire. De plus, tout être humain possédant des pouvoirs psychiques ou magiques est déclaré d'origine "impure". Il doit être purifié par le feu, c'est-à-dire mis au bûcher.