Accueil
🔺
🎲
♠ Articles♥ Oracles♣ Contes♦ Divers universπ Divers programmes∞ Autres créations♓ Contact/liens |
![]() L'ogre, le prince et la princesseIl était une fois un prince qui cherchait une princesse avec laquelle se marier. Pour cela, il décida d'aller dans un pays très lointain, un pays inconnu. Il avait soif d'aventures. Ainsi, il se promenait dans une forêt très sombre et inexplorée. Le crépuscule commençait à tomber et le prince cherchait un refuge pour dormir. Il ne savait où aller.
Il tomba sur une vieille femme qui portait des fagots.
Il lui demanda: Ainsi, le jeune prince alla vers le soleil couchant rapidement car celui-ci commençait à disparaitre puis disparut tout à fait. Ouf, juste quand il faisait nuit, le prince trouva la maison. C'était une étrange maison; elle était constituée de pains de sucre. Malgré tout, le prince s'y coucha et dormit. A l'aube, le prince fut réveillé par la porte d'entrée qui s'ouvrait. Et un énorme ogre apparut.
"Qui va là?" dit l'ogre. Une fois à l'extérieur de la maison, la colombe se demanda d'où pouvait venir cet ogre. L'ogre venait, semble-t'il d'un marais car il avait laissé des empreintes boueuses derrière lui. Le prince suivit celles-ci. Il tomba alors sur un marais. Au milieu du marais il y avait une jeune princesse sur un tourne-broche. Sous la princesse un tas de fagots prêts à être enflammés. Le prince reconnut ce tas de fagots comme celui de la vieille femme. Il comprit que celle-ci avait du le dénoncer à l'ogre. La princesse était très belle. Le prince tomba amoureux d'elle immédiatement. Il se métamorphosa alors en prince. Là pour le coup ce fut la princesse qui eut le coup de foudre. Il délivra la princesse. Il revint dans son royaume. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Comme c'est un happy-end pour tous les protagonistes de ce conte, voici les autres nouvelles. L'ogre mangea de bon appétit la maison. La vieille femme put récupérer finalement son tas de fagots et le vendre à bon prix à la ville. |